Impossible ouvrir windows
Résolu/Fermé
polux09
Messages postés
46
Date d'inscription
lundi 13 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
-
15 mars 2018 à 10:54
tanteelise Messages postés 28305 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2025 - 15 mars 2018 à 16:49
tanteelise Messages postés 28305 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2025 - 15 mars 2018 à 16:49
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un portable AKOYA Medion sous Windows 8.1. Quand je le mets en fonction je voie MEDION sur l'écran puis il devient bleu et le texte suivant apparaît depuis la dernière mise à jour Windows :
Votre ordinateur à rencontrer un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur.. ( % effectués ).
J'ai un portable AKOYA Medion sous Windows 8.1. Quand je le mets en fonction je voie MEDION sur l'écran puis il devient bleu et le texte suivant apparaît depuis la dernière mise à jour Windows :
Votre ordinateur à rencontrer un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur.. ( % effectués ).
A voir également:
- Impossible ouvrir windows
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
6 réponses
polux09
Messages postés
46
Date d'inscription
lundi 13 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
15 mars 2018 à 10:56
15 mars 2018 à 10:56
Ce message revient en boucle. Y a t'il quelque chose à faire ?
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
nadellen
Messages postés
12293
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2025
6 697
15 mars 2018 à 10:59
15 mars 2018 à 10:59
bonjour
tentez de redémarrer en mode sans échec , puis désinstallez la dernière mise à jour
ou
regardez dans les points de restauration un point en gras d'avant la mise à jour puis restaurer à date antérieure à ce soucis
tentez de redémarrer en mode sans échec , puis désinstallez la dernière mise à jour
ou
regardez dans les points de restauration un point en gras d'avant la mise à jour puis restaurer à date antérieure à ce soucis
polux09
Messages postés
46
Date d'inscription
lundi 13 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
15 mars 2018 à 11:08
15 mars 2018 à 11:08
Bonjou et merci pour la réponse. Je dois redire que je ne peu pas ouvrir l'ordi puisqu'il reboote sur le message d'erreur.
Comment redémarrer en mode sans échec ?
Comment redémarrer en mode sans échec ?
nadellen
Messages postés
12293
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2025
6 697
15 mars 2018 à 11:24
15 mars 2018 à 11:24
re
la commande dépend de votre pc!
en principe c'est Maj + F8 dès que le pc reboote, parfois f8 (tapotez la touche F8 sans laisser enfoncée)
mais selon les marques ce sera différent
voir ici: http://www.medion.com/ch/fr/service/_lightbox/showfaq.php?FAQ_ENTRY_OTHER_ID=21052&msn=
la commande dépend de votre pc!
en principe c'est Maj + F8 dès que le pc reboote, parfois f8 (tapotez la touche F8 sans laisser enfoncée)
mais selon les marques ce sera différent
voir ici: http://www.medion.com/ch/fr/service/_lightbox/showfaq.php?FAQ_ENTRY_OTHER_ID=21052&msn=
polux09
Messages postés
46
Date d'inscription
lundi 13 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
15 mars 2018 à 11:34
15 mars 2018 à 11:34
Merci pour ces précisions. Je vais faire les manips et je reviens pour le résultat.
polux09
Messages postés
46
Date d'inscription
lundi 13 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
15 mars 2018 à 11:50
15 mars 2018 à 11:50
Impossible ouvrir sans échec avec F8 ou maj+F8.
Ces manips ne fonctionnent plus. C'est précisé dans le lien du site que vous m'avez fourni.
Y a t'il un autre moyen ?
Ces manips ne fonctionnent plus. C'est précisé dans le lien du site que vous m'avez fourni.
Y a t'il un autre moyen ?
tanteelise
Messages postés
28305
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2025
4 566
15 mars 2018 à 11:57
15 mars 2018 à 11:57
Bonjour tout le monde,
essaye ceci :
Méthode 3 :
Après 3 tentatives de démarrage échouées ou après 3 interruptions de la séquence de démarrage, il sera possible de sélectionner le mode de réparation, qui est similaire à la méthode 2.
c'est à dire que tu éteins en poussant sur le bouton marche arrêt, tu fais cela 3 fois et tu devrais tomber sur le mode " réparation "
cordialement
essaye ceci :
Méthode 3 :
Après 3 tentatives de démarrage échouées ou après 3 interruptions de la séquence de démarrage, il sera possible de sélectionner le mode de réparation, qui est similaire à la méthode 2.
c'est à dire que tu éteins en poussant sur le bouton marche arrêt, tu fais cela 3 fois et tu devrais tomber sur le mode " réparation "
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
poupougne13
Messages postés
44653
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 548
15 mars 2018 à 12:10
15 mars 2018 à 12:10
Bonjour....
Pour le safe mode, ça peut aussi être F5 à mitrailler dès la mise sous tension...
Cdt,
@+
Pour le safe mode, ça peut aussi être F5 à mitrailler dès la mise sous tension...
Cdt,
@+
polux09
Messages postés
46
Date d'inscription
lundi 13 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
15 mars 2018 à 16:44
15 mars 2018 à 16:44
Ok, j'ai essayé toutes les manips sans résultat. J'ai contacté Medion France. En fait il faut réinitialiser sans sauvegarde. Pour ce faire : Bouton poser en même temps que F11. Maintenir F11 jusqu'à l'apparition fenetre Langue puis next ( suivant) et ainsi de suite. C'est un peu long. L'écran fait apparaître un délai de 30 minutes, mais je pense que l'envoi du NetBoot et le prix de la réparation (plus sous garantie) valent bien un délai d'attente.
Pour moi c'est OK. J'attends la fin de la reinitialisation pour voir.
Pour moi c'est OK. J'attends la fin de la reinitialisation pour voir.
polux09
Messages postés
46
Date d'inscription
lundi 13 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
15 mars 2018 à 16:47
15 mars 2018 à 16:47
Je ne sais pas comment mettre le sujet en résolu. Un coup de main serait le bien venu. Merci. Cdlt.
tanteelise
Messages postés
28305
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2025
4 566
15 mars 2018 à 16:49
15 mars 2018 à 16:49
c'est fait !