Vista a neuf

Lisa -  
 lisa -
bonjour à tous !! je souhaiterais remettre mon ordinateur comme à l'origine (comme à la sortie de l'usisne)!! mon système d'exploitation est vista et je n'ai pas de CD ... et je n'ai pas trouver de moyen pour y parvenir !! si quelqu'un le sait merci de m'aider
lisa
A voir également:

23 réponses

JBT3ck Messages postés 109 Statut Membre 3

Bonjour,
la marque de ton pc s'il yen a une
car les grande marque te fournisse plus le cd puisqu'il est préinstallé sur ton pc
il se trouve dans une partition caché de ton disque dur
selon la marque la methode d'acces est differente...
0
zazaa

aie aie tu n'as pas fait des disque de réinstallation?????? au début dés que tu l'as acheté????
0
Lisa

non, je n'ai pas fait de disques de réinstallation !! parce ce que je n'en ait jamais entendu parler et aussi parce que je ne sais pas le faire !!
et pour la marque de mon PC c'est un asus (est-ce qu'il faut d'autre références ou c'est bon?)
merci !!
lisa
0

pour ASUS tu était censé le savoir
tu dira merci a ton revendeur qui ne sait que vendre ;)
cela n'est pas fatal la ton ancien vista marche til toujours?

oui je veut bien la ref comme sa je pourrai etre plus précis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lisa

Oui mon ancien vista marche toujours
alors les précisions pour la référence :
asus Z53Jseries (c'est ces références là ou il faut en citer d'autres) dsl je ne mis connais pa !!
Lisa
0

je ne suis plus trés sur
de memoire il me semble qu'il faut faire ctrl + f11au démarrage du pc pour acceder a la partition caché
sinon autre solution c de faire f8 au démarrage de windows pour entrer dans le menu de démarrage et
choisir windows XP (sa parait bizarre mais c'est comme sa)
il doit y avoir une lettre apres Z53J retourne ton portable et il doit y avoir une etiquette
0
lisa

alors en regardant sur l'étiquette il y écrit : Z53JP
et une fois que j'ai appuyer sur crl + F11 et que je suis dans la partition cachée, je dois faire quoi? je pourrais restaurer vista comme si je venais de l'acheter ?
et si je fais F8 au démarrage j'aurais windows XP ? en effet c'est bizarre mais pourquoi y'a t-il XP sur mon ordinateur? et si je choisis XP est-ce que je pourrais retourner sur vista?
beaucoup de question je sais !! et je te remercies de ton aide et de ta patience
Lisa
0

en fait il s'intitule XP car c le systeme de restauration qui fonctionne avec un xp minimum de base juste assez pour lancer le logiciel qui permet de restaurer vista ni plus ni moins
donc tu ne peut pas avoir XP tel que tu le connais sa c sur et tu pourra retourner sur la partition vista sans probleme en redémarrant normalement.
bref une fois entrer dans le systeme (XP) de restauration tu n'as plus qu'a te laisser guider il doit y avoir une case a cliquer restauration usine quelque chose comme sa puis il suffira de suivre la procedure a l'écran
désolé d'etre assez vague mais sa change de trop d'un construkteur a l'autre
mais le resultat est le meme
pas de soucis lisa je prefere qu'on pose des questions sa prouve qu'on veut comprendre avant tout est c'est une grande qualité.
j'espere quant a moi que je te suis utile...et que je ne t'embrouille pas de trop
0
lisa

d'accord je vais essayer, donc la quand je redémarre mon ordinateur j'appuies sur la touche F8, je coche la case restauration usine et normalement c'est bon ? je résume pour savoir si j'ai tout bien compris ce que tu m'as dit!!
et oui j'allais oublié, est-ce que s'il y a un truc que je comprends pas durant la restauration est que j'ai un moyen de retourner en arrière? genre "echap"?
et oui tu m'es utile car je ne serais rien faire si ne tu ne m'aider pas!! merci !!
Lisa
0

et bien au démarrage de ton pc (logo asus) tu essaye ctrl + f11 (quitte a faire plusieurs essai)
sinon tu fais f8 quelque seconde apres (dés que le logo asus n'est pas afficher)
la tu arrive au menu de démarrage windows tu dois trouver logiquement 2 entrée vista et xp
tu choisit donc xp
ces 2 méthodes doivent avoir le meme resultat : entrer dans l'utilitaire de restauration asus
ensuite une fois dedans tu choisit restauration usine (car tu as le choix aussi avec réparer )
un message te dira que tu perdra tes données perso il faudra alors confirmé
une fois confirmé impossible de revenir en arriere c définitif
et ne t'amuse surtout pas a tenter quelque chose car ton pc planterai
il faut suivre la procedure bien jusqu'au bout
mais essai déja de rentrer dans ce systeme de restauration pour le reste c'est trés facile
tant que tu n'as pas lancer de restauration ou de réparation tu peut eteindre ton pc et redémarrer en mode normal
0
lisa

oki je te remercies pour ces précisions!!
tout à l'heure zazaa m'a demander si javais fais "des disques de réinstallation" et j'aurais voulu savoir comment on fait?
tu vas peut-être t'arracher les cheveux en lisant ce post mais j'aurais bien aimer que tu m'expliques toutes les procédures a faire pour pouvoir faire des disques de réinstallations ?!!!
merci beaucoup
lisa
0

je pense que ce forum est fait pour cela moi meme je n'est pas la science infuse....
pour cela il doit y avoir eventuelement dans accessoire ou bien uilitaire asus dans le menu démarer
quelque chose comme backup ou créer des cd ou dvd de restauration
tu n'as qu'a cliquer et suivre les instruction a l'écran.
puis je savoir pourquoi tu as besoin de restaurer par usine?
0
lisa

oki je regarderais tous ça !!
une amie ve me racheter mon ordinateur, et elle veut les configurations d'usine de l'ordinateur !! c'est aussi simple que cela !!
merci de ton aide en tout cas !! bon ben maitenant il ne me reste plus qu'a exécuter tes conseils!!
merci encore
lisa
0

je t'en prie n'hesites pas si tu en as besoin ;)
0
Anonyme

Salut

Si le tatouage de l'ordinateur sur le disque dur n'est pas un problème :

MERCI DE CLONER VOS DISQUES DURS INTERNES SUR DES DISQUES DURS EXTERNES !

Faite-le avec un "Live CD" ; et avant la première utilisation de Windows (ou Linux ; on peux rêver) !

Achetez deux disques durs externes identiques au cas où une alimentation saute - sic -

Et deux copies valent mieux qu'une seule copie de sauvegarde ; et oui c'est cher !

(AU SECOURRRRRS ! j'ai perdu mes fichiers ouinnnn ; aidez-moi = zut ! (sauf nouveaux fichiers))

à+
0
lisa

Je suis de retour !!
alors j'ai essayé de faire comme tu m'as dit ... mais voilà il y a eu des chosesqui n'ont pas marchées
alors tout d'abord tu m'as dis de faire ctrl + F11, et ça n' a pas marché !!
j'ai donc essayé avec F8 et là ça a marché!!
un "menu" s'est affiché !
il n'y avait pas de choix entre XP ou vista!
voila ce que le menu proposer :
-- réparer votre ordinateur (avec comme commentaire : -> Liste outil récupération du système permet de réparé des problèmes de démarrage / -> exécuter diagnostique / -> Ou restaurer système
-- mode sans échec
-- mode sans échec avec prise en charge du réseau
-- invite de commande en mode sans échec

-- inscrire les évènements de démarrage dans le journal
-- activer la vidéo basse résolution (640 * 480)
-- dernière configuration valide connue (option avancée)
-- mode restauration des systèmes d'annuaire
-- mode débogage
-- désactivé le redémarrage automatique en cas d'échec du système
-- désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes

-- démarrer Windows normalement

Voilà donc en premier lieu j'ai essayer la première option, mais c'est comme si je n'avais pas valider la commande, windows s'est lancer comme si je n'avais rien sélectionner !! donc la je ne sais pas du tout !!
merci
lisa
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Bonjour à tous,

C'est normal que ça ne fonctionne pas, ce n'est pas Ctrl + F11 qu'il faut appuyer pour refaire son PC Portable avec les paramêtres d'usine, mais F11 tout court ou F10 selon les modèle de PC ... Par contre toujours au même moment, à l'écran d'affichage ASUS, n'hésite pas à faire plusieurs essais quitte à appuyer et les touches F11 et F10 ... Comme ça au moins tu sera sûre que ça démarrera l'installation ...

Tiens nous au courant Lisa, bonne chance et bon courage !
0
lisa

oki !! j'essaie tout de suite!!
merci
lisa
0
lisa

alors voila le résultat !! soit j'ai rien compris du tout à ce que tu m'as dit ou soit mon ordinateur a du mal !! lol
alors j'ai bien appuyer sur F10 et F11 au bon moment et voila ce que je vois d'affiché :

MODIFIER LES OPTIONS DE DEMARRAGE

Modifier les options de démarrage Windows pour : Microsoft Windows Vista
Chemin d'accès : \Windows\System32\Winload.exe

Partition : 2
Disque dur : 4c2cd691
[/NOEXECUTE = OPTIN ]

Voila ce qui m'est affiché, je ne sais pas ce que ça sgnifie ...
lisa
0
theanswer94

Bon et bien ne modifie surtout pas les options de démarrage Windows ...

Si F10 ou F11 ne fonctionne pas, c'est que ça veut dire que tu n'a pas de partition cachée, qui permet notamment de réinitialiser entièrement ton PC avec les paramêtres d'usine donc système d'exploitation et logiciels préinstallé d'origine, je suis désolé pour toi ...

Mais bon rien n'est perdu, il faudrait déja s'assurer que la partition de restauration est bien présente dans ton disque dur ... Pour le savoir démarre ton poste, une fois sur ton bureau fait un clique droit sur Ordinateur (anciennement appelé Poste de travail sous XP) et va dans gerer, ensuite rendez-vous dans Gestion des disque et là, regarde tout simplement si tu n'a pas un volume ou le nom est vide et ou la partition fait entre 3 Go et 10 Go, normalement cette partition peut s'intitulé Recovery, un truc dans ce genre, donc déja regarde si c'est présent, si oui alors tu pourra réinitialiser ton PC paramêtre d'usine avec, sinon et bien il va falloir trouver une solution, mais effectivement, si tu n'a pas de CD c'est très intriguant et très embetant ... Dans ce cas là alors essaye de voir directement avec ton revendeur ...

Bonne chance et bon courage Lisa !
0