Besoin n ° de serie ordinateur volé

Men -  
georges97 Messages postés 20790 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,

je me suis fais volé mon ordinateur acer avec son chargeur . $

l'assurance m'oblige d'avoir le numéro de série sur la facture d'achat

ce qui n'est pas le cas car c'est un achat sur le site rue de commerce

je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider à trouver ce n° de serie sans avoir l'ordinateur, le chargeur et son paquet ?

merci par avance

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 20790 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 773
 
Bonjour,

Quelques réflexions que je vous soumets:

1) vérifiez que cette "obligation" figure dans sur votre contrat. Il arrive que l'on découvre les petites lignes illisibles en annexe, mais cela me semble improbable, sinon infondé.

2) si cette obligation n'est pas appliquée par un revendeur, c'est à celui-ci de vous fournir une facture en bonne et due forme.

3) Vérifiez que cette disposition est appliquée sur la facture de n'importe lequel des appareils électroniques en votre possession, Ce qui poserait problème dans tous les cas de figure pour l'ensemble de vos matériels. Sinon, vous avez peut-être conservé la garantie, le manuel ou tout autre document livré avec le produit, même si je considère que vous n'avez pas à fournir cet élément.

4) En supposant que vous fournissiez un n° de série fictif ou relevé sur votre fer à repasser ou si vous craignez de ne pas être crédible, sur n'importe quel ordinateur, ou qu'un interlocuteur anonyme de Cdiscount (qui ne répondrait sans doute pas à une demande d'aide) vous aurait transmis après coup.

Pensez vous que vos charmants interlocuteurs prendront la peine de vérifier sa correspondance avec un matériel qui a statistiquement ou de chances d'être retrouvé?

J'ai le plus grand souci de ne pas inciter à tricher et de ce fait exploiterais l'option n°1, quitte à aller défendre ma position auprès d'une association de consommateurs ou du juge de proximité, mais si vous n'avez pas encore envoyé la facture demandée, il est encore temps de trouver un N° de série, même si je trouve parfaitement scandaleux d'imposer ce genre de clause.

En dehors des avis éclairés d'autres lecteurs sur une procédure abusive, je ne vois pas comment on peut retrouver des indications que personne n'a pu relever à part vous.

Juste un dernier commentaire: la bonne foi est supposée universelle, nonobstant je trouve parfaitement légitime, et légal, que les compagnies d'assurance demandent une copie du dépôt de plainte effectuées auprès des services de police.

Cordialement
1