Odeur de brulé venant de son pc puis arrèt complet

Yul21 Messages postés 12 Statut Membre -  
Yul21 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjours,
Je vous poste ce message suite a un petit soucis survenu hier soir lorsque j'utilisais mon pc.

J'ai tout d'abord sentit une légère odeur de plastique fondu, qui s'est ensuite intensifié, et au moment ou je me suis dirigé vers mon pc pour vérifié que l'odeur venais bien de la il s'est coupé net.

Depuis impossible de le relancé, les leds de ma carte mère s'allume toujours lorsque je branche mon alim et le bouton d'allumage s'allume lui aussi brièvement lorsque j'appuie dessus mais rien ne se passe suite a ça...

Voila, je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'accordez.

Ma config:
carte mère asus b350 plus socket am4
Proc ryzen 5 1600x
CG MSI gtx 660 2gb twin frozr3
Ram hyperx fury noir 2x4gb 2666mhz
Alim 650watt
Dd western digital black 1to/ western digital blue 320 go
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677
 
Salut,

650W, oui, mais de quelle marque ?

Prioritairement vérifier que la carte mère n'a aucun trace de brûlure, que les condensateurs n'ont pas coulés, éclatés ou autre.

Mais je dirai que ton alimentation semble avoir quelques soucis.
2
Yul21 Messages postés 12 Statut Membre
 
Très bien je vérifie ça dès ce soir, je vous transmettrai la marte et certification de l'alim dès que je l'aurais sortit de mon pc
0
Yul21 Messages postés 12 Statut Membre
 
Marque*
0
Yul21 Messages postés 12 Statut Membre
 
Bon je viens de vérifié les condensateurs et il parraissent bon, je regarde pour l'alim
0
Yul21 Messages postés 12 Statut Membre
 
L'alim est une rasurbo eco & power eap 650
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677 > Yul21 Messages postés 12 Statut Membre
 
Marque inconnue au bataillon pour ma part, et pourtant... j'en connais.

Elle vient d'où cette alimentation ? Je ne serai même pas étonné qu'elle soit de (très) mauvaise qualité, puisque la marque m'est complètement inconnue et que, elle n'a pas tenue la charge, car elle fait un pseudo 650W qu'elle ne fait pas du tout ou, pas sur le rail +12V et elle n'a pas trop aimé.

Commencer par prendre une bonne alimentation, d'une bonne marque. Seasonic ou Be Quiet! par exemple, avec 520 ou 550W, en 80+ Bronze au minimum, pour assurer la qualité et le rendement de l'alimentation.
0
Yul21 Messages postés 12 Statut Membre
 
En démontant et vérifiant tout les composants j'ais remarqué que ma carte graphique sentais le brulé, elle a donc du rendre l'ame, seulement mon pc devrais tout de même pouvoir démarré sans et pourtant ce n'est pas le cas.
0
Lony76Showdown76
 
Tu as vérifié si ce n’est pas l’écran ?
-2
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677
 
Et si c'est l'écran, on fait quoi ?

Ça serait la 1ere fois qu'un écran empêche un démarrage et le POST du BIOS.... !
0
Yul21 Messages postés 12 Statut Membre
 
Je ne pense pas que mon écran empecherais mon pc de s'allumé
0