Batterie defecteuse etrange...
Résolu/Fermé
bebek
-
4 sept. 2007 à 13:16
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 - 6 sept. 2007 à 17:29
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 - 6 sept. 2007 à 17:29
A voir également:
- Batterie defecteuse etrange...
- Diagnostic batterie pc - Guide
- Changer batterie mac prix - Accueil - Guide composants
- Batterie bar - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Point vert a cote de la batterie - Accueil - Protection
- Comment savoir quelle application consomme batterie android - Guide
3 réponses
flo74700
Messages postés
1850
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
236
4 sept. 2007 à 13:27
4 sept. 2007 à 13:27
je pense que vu la composition chimique d'une batterie, il est toujours possible qu'il y en est une sur le millions produites qui soit défeillante.
Ensuite il se peut aussi que ça soit une batterie refonté: en gros elle à deja servie sur un pda, qui lui est tombé en panne, le constructeur à recupéré l'ancien pda, à redonné un nouveau au client, le portable à était réparé et la batterie testé et redistribué dans les chaines de ventes.
J'ai actuellement un ppc asus p525 est vu les prix qui se fait sur ebay pour une batterie je ne me prendrais pas trops la tete pour hésité à la changé.
Ensuite il se peut aussi que ça soit une batterie refonté: en gros elle à deja servie sur un pda, qui lui est tombé en panne, le constructeur à recupéré l'ancien pda, à redonné un nouveau au client, le portable à était réparé et la batterie testé et redistribué dans les chaines de ventes.
J'ai actuellement un ppc asus p525 est vu les prix qui se fait sur ebay pour une batterie je ne me prendrais pas trops la tete pour hésité à la changé.
merci pour ta reponse
j'ai constate que les batteries de rechange sont autour de 40€ ...
mais pour revenir au probleme le pda et la batterie etaient 100% neufs.
Le point crutial est que la batterie a du rester inactive pendant tres longtemps et je me demandais si cela
pouvait nuire a sa survie. D'ou le probleme qui survient maintenant.
Merci
Bebek
j'ai constate que les batteries de rechange sont autour de 40€ ...
mais pour revenir au probleme le pda et la batterie etaient 100% neufs.
Le point crutial est que la batterie a du rester inactive pendant tres longtemps et je me demandais si cela
pouvait nuire a sa survie. D'ou le probleme qui survient maintenant.
Merci
Bebek
Furtif
Messages postés
9887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
928
6 sept. 2007 à 17:29
6 sept. 2007 à 17:29
Salut
S'il s'agit d'un ancien système, et donc d'une ancienne batterie, ce que tu décris est l'effet mémoire.
Elle s'épuise de plus en plus vite, et au fur et à mesure que tu la décharges, elle ne se décharge plus en dessosu d'un certain seuil, qui tend à glisser vers le haut.
En fait, tu ne recharges que la différence entre ce seuil et 100%, donc la quantité utilisable diminue régulièrement bien qu'elle affiche 100%.
Une solution consiste à la décharger totalement avant recharge complète, si c'est encore possible.
Sinon, comme dit plus haut ... à remplacer.
S'il s'agit d'un ancien système, et donc d'une ancienne batterie, ce que tu décris est l'effet mémoire.
Elle s'épuise de plus en plus vite, et au fur et à mesure que tu la décharges, elle ne se décharge plus en dessosu d'un certain seuil, qui tend à glisser vers le haut.
En fait, tu ne recharges que la différence entre ce seuil et 100%, donc la quantité utilisable diminue régulièrement bien qu'elle affiche 100%.
Une solution consiste à la décharger totalement avant recharge complète, si c'est encore possible.
Sinon, comme dit plus haut ... à remplacer.