Batterie defecteuse etrange...

Résolu/Fermé
bebek - 4 sept. 2007 à 13:16
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 - 6 sept. 2007 à 17:29
Bonjour

Je viens d'obtenir un PDA ipaq 3870 neuf (cependant c'est deja un vieux modele).

Cela fait un mois que je l'utilise et j'ai un probleme qui ressemble fortement a un probleme de batterie
defectueuse.

Depuis que je l'ai je constate que le temps qui separe deux charges de batterie se reduit.
Mais aussi que lorsque je regarde le niveau de la batterie (donne par le gestionnaire de batterie)
il augmente. Au debut avant des que je constatais une perte de batterie je regardais le niveau
qui etait autour de 75% (ce qui etait deja anormal) et puis progressivement ce niveau a monte.

Maintenant apres une charge qui l'amene a 100% il s'etient apres qq minutes d'ulisation avec un niveau
a 99%.

La batterie est certainement en cause. Vous confirmez? Mais ma question est: comment est ce
possible? Cet appareil n'avait jamais ete mis en service avant. Est ce possible que la batterie
se soit deterioree car pas utilisee?

Merci
Bebek
A voir également:

3 réponses

flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
4 sept. 2007 à 13:27
je pense que vu la composition chimique d'une batterie, il est toujours possible qu'il y en est une sur le millions produites qui soit défeillante.
Ensuite il se peut aussi que ça soit une batterie refonté: en gros elle à deja servie sur un pda, qui lui est tombé en panne, le constructeur à recupéré l'ancien pda, à redonné un nouveau au client, le portable à était réparé et la batterie testé et redistribué dans les chaines de ventes.

J'ai actuellement un ppc asus p525 est vu les prix qui se fait sur ebay pour une batterie je ne me prendrais pas trops la tete pour hésité à la changé.
0
merci pour ta reponse

j'ai constate que les batteries de rechange sont autour de 40€ ...

mais pour revenir au probleme le pda et la batterie etaient 100% neufs.
Le point crutial est que la batterie a du rester inactive pendant tres longtemps et je me demandais si cela
pouvait nuire a sa survie. D'ou le probleme qui survient maintenant.

Merci
Bebek
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
6 sept. 2007 à 17:29
Salut

S'il s'agit d'un ancien système, et donc d'une ancienne batterie, ce que tu décris est l'effet mémoire.

Elle s'épuise de plus en plus vite, et au fur et à mesure que tu la décharges, elle ne se décharge plus en dessosu d'un certain seuil, qui tend à glisser vers le haut.

En fait, tu ne recharges que la différence entre ce seuil et 100%, donc la quantité utilisable diminue régulièrement bien qu'elle affiche 100%.

Une solution consiste à la décharger totalement avant recharge complète, si c'est encore possible.
Sinon, comme dit plus haut ... à remplacer.
0