Créer une image Windows sur ma clé USB
Résolu/Fermé
A voir également:
- Créer une image Windows sur ma clé USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Créer un compte google - Guide
5 réponses
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
3 mars 2018 à 17:36
3 mars 2018 à 17:36
Bonjour.
>>> j'ai téléchargé une image iso de Windows <<<
Je pense que tu as bien choisi la version d'origine car bien entendu l'activation de la licence serait refusée par Microsoft. Ce n'est qu'un simple rappel car on a déjà vu des PCistes avec un ISO windows Pro alors que leur licence était pour Home Premium :)
Tu as l'ISO Windows ? Alors télécharges ce petit logiciel
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/
Tu le paramètres tel l'image jointe
En suite tu coupes ton PC . . . Tu installes ta clé USB et tu redémarres puis aussitôt que tu vois le logo constructeur avec les options du bios, tu tapotes F2 ou F12. Tu mets en priorité de démarrage ta clé (USB Device). tu enregistres la modification par F10.
Le PC va redémarrer . . . Reste plus qu'a suivre les coordonnées de Windows après le chargement des fichiers. Prends patience à l'installation qui doit démarrer après plusieurs minutes ( en %)
Vers la fin de l'installation la clé d'activation te sera demandé.
A + . . .
>>> j'ai téléchargé une image iso de Windows <<<
Je pense que tu as bien choisi la version d'origine car bien entendu l'activation de la licence serait refusée par Microsoft. Ce n'est qu'un simple rappel car on a déjà vu des PCistes avec un ISO windows Pro alors que leur licence était pour Home Premium :)
Tu as l'ISO Windows ? Alors télécharges ce petit logiciel
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/
Tu le paramètres tel l'image jointe
En suite tu coupes ton PC . . . Tu installes ta clé USB et tu redémarres puis aussitôt que tu vois le logo constructeur avec les options du bios, tu tapotes F2 ou F12. Tu mets en priorité de démarrage ta clé (USB Device). tu enregistres la modification par F10.
Le PC va redémarrer . . . Reste plus qu'a suivre les coordonnées de Windows après le chargement des fichiers. Prends patience à l'installation qui doit démarrer après plusieurs minutes ( en %)
Vers la fin de l'installation la clé d'activation te sera demandé.
A + . . .
Bonjour,
Si tu réinstalles Windows, grub sera écrasé et tu ne pourras plus démarrer sur Manjaro, tu le sais ?
Il faudra ensuite réinstaller grub pour avoir le dual-boot et comme Manjaro a un paramétrage spécifique dans grub.cfg, tu risques d'avoir des difficultés pour récupérer un boot fonctionnel sur Manjaro. Mais ça se corrige ! Je te dis ça pour que tu ne sois pas surpris.
Si tu réinstalles Windows, grub sera écrasé et tu ne pourras plus démarrer sur Manjaro, tu le sais ?
Il faudra ensuite réinstaller grub pour avoir le dual-boot et comme Manjaro a un paramétrage spécifique dans grub.cfg, tu risques d'avoir des difficultés pour récupérer un boot fonctionnel sur Manjaro. Mais ça se corrige ! Je te dis ça pour que tu ne sois pas surpris.
Utilisateur anonyme
3 mars 2018 à 18:28
3 mars 2018 à 18:28
Jojolaguitare : Mais le lien que tu m'as passé est un .exe. Il ne s'execute pas avec linux.
jns55 : Pour la réinstallation de Windows c'est important dans la mesure de mon nouveau travail je dois réinstaller Windows. Pour Manjaro si je le perd ce n'est pas grave si je perd le grub. Je le réinstallerai plus tard car Manjaro fut un pure divertissement histoire que je puisse développer sous un environnement linux puisque je fais du PHP. Mais merci pour l'info.
jns55 : Pour la réinstallation de Windows c'est important dans la mesure de mon nouveau travail je dois réinstaller Windows. Pour Manjaro si je le perd ce n'est pas grave si je perd le grub. Je le réinstallerai plus tard car Manjaro fut un pure divertissement histoire que je puisse développer sous un environnement linux puisque je fais du PHP. Mais merci pour l'info.
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
3 mars 2018 à 19:01
3 mars 2018 à 19:01
Non Rufus n'est pas un fichier.exe car ce genre de fichier doit être décompressé. Le problème c'est tout simplement qu'il ne fonctionne pas avec Linux.
Peut être un logiciel de même fonction mais pour Linux ? . . . Perso je ne connais que très peu Linux pour le savoir (juste utilisé ZORIN par curiosité)
A moins d'avoir un autre PC sous Windows sous la main . . .
A + . . .
PS = Une idée de jns 55 peut être ?
Peut être un logiciel de même fonction mais pour Linux ? . . . Perso je ne connais que très peu Linux pour le savoir (juste utilisé ZORIN par curiosité)
A moins d'avoir un autre PC sous Windows sous la main . . .
A + . . .
PS = Une idée de jns 55 peut être ?
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 419
>
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
3 mars 2018 à 19:12
3 mars 2018 à 19:12
Salut,
Certes il emploie la technologie UPX compressed, mais il en reste pas moins un exécutable uniquement compatible Micro$oft ;-\
Non Rufus n'est pas un fichier.exe car ce genre de fichier doit être décompressé.Euh⋅ si si, c'est bien un exécutable ;-\
$ file rufus-2.18.exe
rufus-2.18.exe: PE32 executable (GUI) Intel 80386 (stripped to external PDB), for MS Windows, UPX compressed
Certes il emploie la technologie UPX compressed, mais il en reste pas moins un exécutable uniquement compatible Micro$oft ;-\
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
3 mars 2018 à 19:24
3 mars 2018 à 19:24
Merci pour l'info Zipe. C'est retenu ;-)
Mes excuses Honomatopic pour mon erreur . . .
Mes excuses Honomatopic pour mon erreur . . .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mars 2018 à 19:27
3 mars 2018 à 19:27
Pas de souci Jojolaguitare. Bon je suis en train de tester le lien de jns55 pour booter ma clé usb Windows. Après on verra...
je suis en train de tester le lien de jns55 pour booter ma clé usb Windows.
Attention avec la commande dd ! tu travailles sans filet .
Fais surtout attention au paramètres qui suit of= vérifie avec fdisk que ça correspond bien à ta clé usb sinon bonjour les dégâts... Et c'est peu probable que ce soit /dev/sdc chez toi.
Attention avec la commande dd ! tu travailles sans filet .
Fais surtout attention au paramètres qui suit of= vérifie avec fdisk que ça correspond bien à ta clé usb sinon bonjour les dégâts... Et c'est peu probable que ce soit /dev/sdc chez toi.
3 mars 2018 à 18:14
3 mars 2018 à 18:54
http://admincloud.net/creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-sous-linux/
Le mieux serait que tu le fasses avec un pc sous Windows.