Copier/coller document Word avec un iMac
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Z3oxford
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_Ritchi_ Messages postés 21308 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 6 mars 2018 à 08:10
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A voir également:
- Copier/coller document Word avec un iMac
- Signer un document word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Copier coller pdf - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Retrouver un copier-coller android - Guide
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Aliboron Martin
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2 mars 2018 à 07:41
2 mars 2018 à 07:41
Est-ce que tu peux donner quelques précisions complémentaires ? En particulier la version et le niveau de mise à jour de Word. Comment procèdes-tu exactement pour copier le texte de l'ancien courrier ? S'agit-il également d'un document Word ? As-tu en premier sélectionné le texte à copier (par exemple avec la combinaison "Commande A" si tu veux tout le texte) ? Quand tu dis que le terme "Copier" n'est pas en surbrillance, faut-il comprendre qu'il est grisé ?
Bonjour,
- As tu essayer la combinaison manuelle (Pomme + C / CMD + C) pour copier le texte ?
- Le fichier est peut-être en lecture seule, pour le vérifier tu dois faire un clic droit sur ton fichier word, puis "lire les informations", et en bas de cette fenêtre tu as "partage et permissions". Dans cet encart regarde les permissions. Si elle sont sur lecture seulement, tu peux les changer en lecture et écriture.
J'espere que ces pistes t'aideront :)
N'hsite pas si besoin,
Bonne journée
- As tu essayer la combinaison manuelle (Pomme + C / CMD + C) pour copier le texte ?
- Le fichier est peut-être en lecture seule, pour le vérifier tu dois faire un clic droit sur ton fichier word, puis "lire les informations", et en bas de cette fenêtre tu as "partage et permissions". Dans cet encart regarde les permissions. Si elle sont sur lecture seulement, tu peux les changer en lecture et écriture.
J'espere que ces pistes t'aideront :)
N'hsite pas si besoin,
Bonne journée
Z3oxford
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24 mai 2021
3 mars 2018 à 03:45
3 mars 2018 à 03:45
Désolé mais je ne trouve pas "lire les informations" pas plus que "partage et permission" il faut dire qu'a mon âge, l'informatique me dépasse
Par contre je vais tenter, la composition manuelle, je retiendrais informé si je suis arrivé au résultat souhaité Merci
Par contre je vais tenter, la composition manuelle, je retiendrais informé si je suis arrivé au résultat souhaité Merci
Z3oxford
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24 mai 2021
3 mars 2018 à 03:54
3 mars 2018 à 03:54
Pour moi Apple est trop compliqué, mes fils et petits fils, manipulent l'outil avec une facilité qui me dépasse, mais hélas ils sont trop loin : Paris, Curitiba ou Leeds, alors Papy dois se dépatouiller avec l'aide des informaticiens de ''Comment ça marche'' Merci encore
kaumune
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Modifié le 5 mars 2018 à 08:18
Modifié le 5 mars 2018 à 08:18
je sélectionne la phrase a copier en la mettant en surbrillance, normalement dans édition je clique sur coller, mais actuellement ''coller'' est grisé
Slt
C'est normal c'est sur Copier qu'il faut cliquer pas sur Coller
_Ritchi_
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Modifié le 5 mars 2018 à 08:17
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Bien vu, bravo !!
_Ritchi_
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6 mars 2018 à 08:10
6 mars 2018 à 08:10
Bonjour,
Au cas où, voici un rappel du principe du copier/coller:
- sélectionner avec la souris le texte que l'on veut copier: il doit passer en inverse vidéo
- une fois le texte sélectionné, appuyer sur les deux touches Cmd et C (appuie sur Cmd, maintient l'appui et appuie sur C : ainsi les deux touches sont vues enfoncées ensembles). A ce moment-là, le texte est dans la mémoire de l'ordinateur
- ouvrir le fichier Word dans lequel le texte sélectionné doit être collé
- placer le curseur de la souris à l'endroit précis où le texte doit être collé
- appuyer sur les deux touches Cmd et V: le texte devrait apparaître
Une alternative est:
- sélectionner avec la souris le texte que l'on veut copier: il doit passer en inverse vidéo
- une fois le texte sélectionné, faire un clic-droit: un menu doit apparaitre au niveau de la souris.
- sélectionner alors le menu "Copier". A ce moment-là, le texte est dans la mémoire de l'ordinateur.
- ouvrir le fichier Word dans lequel le texte sélectionné doit être collé
- placer le curseur de la souris à l'endroit précis où le texte doit être collé
- faire un clic-droit: un menu doit apparaitre au niveau de la souris.
- sélectionner alors le menu "Coller".: le texte devrait apparaître
Ritchi
Au cas où, voici un rappel du principe du copier/coller:
- sélectionner avec la souris le texte que l'on veut copier: il doit passer en inverse vidéo
- une fois le texte sélectionné, appuyer sur les deux touches Cmd et C (appuie sur Cmd, maintient l'appui et appuie sur C : ainsi les deux touches sont vues enfoncées ensembles). A ce moment-là, le texte est dans la mémoire de l'ordinateur
- ouvrir le fichier Word dans lequel le texte sélectionné doit être collé
- placer le curseur de la souris à l'endroit précis où le texte doit être collé
- appuyer sur les deux touches Cmd et V: le texte devrait apparaître
Une alternative est:
- sélectionner avec la souris le texte que l'on veut copier: il doit passer en inverse vidéo
- une fois le texte sélectionné, faire un clic-droit: un menu doit apparaitre au niveau de la souris.
- sélectionner alors le menu "Copier". A ce moment-là, le texte est dans la mémoire de l'ordinateur.
- ouvrir le fichier Word dans lequel le texte sélectionné doit être collé
- placer le curseur de la souris à l'endroit précis où le texte doit être collé
- faire un clic-droit: un menu doit apparaitre au niveau de la souris.
- sélectionner alors le menu "Coller".: le texte devrait apparaître
Ritchi
3 mars 2018 à 03:34
Je vais essayer de répondre de mon mieux, car les mises a jour se font en principe automatiquement
Il s'agit d'un iMac 12.1 processeur Intel Core i5 vitesse 2.5 GHz , j'espère que c'était ça la question
J'enregistre en principe tous mes courriers dans Word, je sélectionne la phrase a copier en la mettant en surbrillance, normalement dans édition je clique sur coller, mais actuellement ''coller'' est grisé et donc la copie n'est pas possible sur le second document (deuxièmement page Word ouverte)
A 75 ans je patine forcement en informatique, Merci pour ton aide
3 mars 2018 à 08:20
Quand tu dis enregistrer tous tes courriers, cela suppose que ces courriers (électroniques j'imagine, ces courriers) te parviennent via un autre logiciel que Word. Lequel est-ce ? Surtout que c'est vraisemblablement dans cet autre logiciel que tu rencontres un problème pour copier,...
Il me manques certes quelques années (mais pas beaucoup) pour arriver à 75 mais, sans description précise du contexte, j'ai forcément quelque difficulté à improviser des éléments de réponse...