Pc portable ne redemarre plus + processeur à 99%

Fermé
tyler0durden Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - 1 mars 2018 à 19:56
Lwi3vx Messages postés 45 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 - 2 mars 2018 à 10:40
Bonjour,
Je suis sous windows 10, j'ai un pc portable toshiba pour lequel j'ai fait changer un dd défectueux par un SSd il y a 2 ans.
Fonctionnement impeccable jusqu'à quelques jours.
Il y a 2 semaines, quand je redemarre le pc au bout d'un certain temps il y a un écran noir (pas noir éteint mais noir comme s'il était allumé mais qu'il n'y avait rien d'afficher) et ça dure indéfiniment.
Du coup, je l'éteins en mode arret forcé. Je le démarre et là tout fonctionne : internet, office,...
Depuis 2 jours, quand j'ouvre un dossier contenant plusieurs fichiers, une barre verte en haut, il met travail en cours et ça ne finit jamais. Et là mon processeur se met à 99%. Avec explorateurs windows qui pompe plus de 50%.
Pouvez vous m'aider?
Cordialement
Anthony


A voir également:

1 réponse

Lwi3vx Messages postés 45 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 3
2 mars 2018 à 10:40
bonjour, il se peut que ton ventilateur soit plein de poussière, si tu a une bombe d'air comprimé (ou un compresseur ;) ) tu peux le "souffler" doucement (pour ne pas l'abîmer) sans le démonter.
si tu as la possibilité de le démonter tu peux lui faire subir la même chose. ;)
0