Windows perturbé
Fermé
cervelet
-
28 févr. 2018 à 21:03
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 mars 2018 à 00:28
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 mars 2018 à 00:28
Bonjour, j'ai un ordi Lenovo AMD E1 mon fils autiste ne l'a pas arrêté plusieurs fois correctement.Un jour quand j'ai voulu l'allumer j'ai eu un écran bleu et recovering press F1,à mon avis windows n,a pas apprécié.N'ayant pas windows 10,j'ai booté une clef une usb et ai télécharger w10 dessus.Auparavant j'avais vu sur internet un tuto pour faire un réglage dans le bios là c'est bon tout est ok,avec la clef dessus j'ai une fenêtre d'installation langue Français etc suivant maintenant,démarrage du programme d'installation, j'ai un contrat de licence a accepter après suivant et après demande de type d'installation et c'est la que je coince quelle formule choisir et que faire ? au moment de l'installation si je clic sur réparer j'ai choisir une option dépannage ou éteindre pc je suis perdu ;mon but est de tout recupérer sur cette ordi Merci de m'aider dois je désinstaller l'ancien windows je sais pas faire ! puis je tout récuperer y compris tout ce que j'ai sur mon bureau sur le dd Merci à vous !!
A voir également:
- Windows perturbé
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 666
1 mars 2018 à 08:24
1 mars 2018 à 08:24
Salut,
Ce serait bien de formuler tes demandes avec des phrases clairs et retour à la ligne.
Et pas une seule ligne avec une seule phrase qui en réalité en sont plusieurs.
Sinon pour réinstaller Windows 10, il ne faut pas prendre l'option réparer.
Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Réinstaller Windows 10 sans formater :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Surtout ne formate pas.
Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de c.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Ce serait bien de formuler tes demandes avec des phrases clairs et retour à la ligne.
Et pas une seule ligne avec une seule phrase qui en réalité en sont plusieurs.
Sinon pour réinstaller Windows 10, il ne faut pas prendre l'option réparer.
Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Réinstaller Windows 10 sans formater :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Surtout ne formate pas.
Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de c.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Bonsoir, je vais être plus explicite.
Quand j'allume mon ordi ;j'ai Lenovo qui s'affiche 10 secondes.
Puis un écran noir avec du texte informatique .
IntelUNDI,PXE-2.1 (build 083)
Copyright (c) 1997- 2000Intel corporation
This Product is covered by one more of the following patents
US6,570,884,US6,115,776 and US6,327,625
Realtek PCIe GBE Family controller Serie v2.57 (08/27/13)
PXE-E61:Media test failure,check cable
PXE- MOF:Exiting PXE ROM .
tiret qui clignote
puis écran noir 5 seconde
Puis écran Bleu avec:
RECOVERY
Your PC/Device needs to be repaired
The boot Configuration Data file doesn't contain valid informationfor an operating system
File:\BCD
error code 0xc0000098
You'il need touse recovery tools.if you don't have any installation media(like a disc or usb
device),contact your administrator PC/Device manufacturer.
Press F1 to enter Recovery Environnement
Press escapefor UEFI Firware Settings
Et 1 minute il s'éteint
Que dois-je faire ? Merci Malekal !
Quand j'allume mon ordi ;j'ai Lenovo qui s'affiche 10 secondes.
Puis un écran noir avec du texte informatique .
IntelUNDI,PXE-2.1 (build 083)
Copyright (c) 1997- 2000Intel corporation
This Product is covered by one more of the following patents
US6,570,884,US6,115,776 and US6,327,625
Realtek PCIe GBE Family controller Serie v2.57 (08/27/13)
PXE-E61:Media test failure,check cable
PXE- MOF:Exiting PXE ROM .
tiret qui clignote
puis écran noir 5 seconde
Puis écran Bleu avec:
RECOVERY
Your PC/Device needs to be repaired
The boot Configuration Data file doesn't contain valid informationfor an operating system
File:\BCD
error code 0xc0000098
You'il need touse recovery tools.if you don't have any installation media(like a disc or usb
device),contact your administrator PC/Device manufacturer.
Press F1 to enter Recovery Environnement
Press escapefor UEFI Firware Settings
Et 1 minute il s'éteint
Que dois-je faire ? Merci Malekal !
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 666
5 mars 2018 à 00:28
5 mars 2018 à 00:28
Le démarrage de Windows est endommagé.
Le plus simple est de réinstaller comme indiqué dans mon premier message.
Le plus simple est de réinstaller comme indiqué dans mon premier message.