Transformer son pc portable en pc gamer?

Fermé
Miroar - 26 févr. 2018 à 02:20
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 26 févr. 2018 à 13:52
Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère avoir poster cette question dans la bonne catégorie sinon je m'en excuse d'avance.

Alors voilà toute les informations concernant mon ordinateur portable: Informations système générales: Edition Windows: Windows 8.1 avec Bing 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Système: Nom du PC: Lenovo-PC Processeur: AMD A4-6210 APU with AMD Radeon R3 Graphics 1.80GHz Mémoire installé (RAM): 8,00 Go (6,96 Go utilisable) Type du système: Système d'exploitation 64 bits, processeur x64 Stylet et fonction tactile: La fonctionnalité de saisie tactile ou avec un stylet n'est pas disponible sur cet écran.

Après de nombreuses recherches auprès de professionnel, internet et ami je reste toujours dans l'incompréhension, hors mis de nombreuses informations qu'ils m'ont donner je reste toujours sceptique sur cette question "est-il possible de transformé mon ordinateur pour les jeux vidéo?"

D'après ce que j'ai compris ma carte graphique ne serrais pas spécialement le problème maigres quel ne soit pas très puissante. Il s'agirait plutôt d'un problème de processeur. On ma proposer un Intel core i5 ou bien i7. Tout en me disant que le processeur sur pc portable ne pouvais pas êtres changer. Sois disant souder au modem.
Esce vraiment le cas?

En suite ma version de Windows ne correspond pas non plus a mes attente. Il semblerait que Bing demande beaucoup de ressource.
Quelle version installé dans ce cas?

Mes RAM ne pause eux non plus aucun problème 8 Go de RAM serrait le minimum.
Esce vrai?

Je dispose aussi d'un disque dur interne de 1To qui convient parfaitement.

Y a t'il d'autre problème qui peuve faire que mon ordinateur ai des difficulté à faire tourner un jeu en réseau? (Lag graphique).

Merci pour vos réponse.
Et merci d'avoir tout lu.

A voir également:

2 réponses

piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 065
26 févr. 2018 à 02:24
Bonjour,

Un portable n’est pas comme un pc fixe.
Dans 99,9% des cas, on ne peut pas changer le processeur, ni la carte graphique.

Si vous voulez un ordinateur évolutif, prenez un fixe.

A plus.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
26 févr. 2018 à 13:52
Salut

La carte graphique ne pose pas de problème? Bah si puisqu'elle est intégrée au processeur, lui-même à peine bon pour lire un film en Full HD sans bugs...

C'est un PC Multimédia, pas une machine de jeu... Un portable "Gaming" c'est minimum 1100/1200 €...
0