Impossible d’ouvrir l’application « Finder ».
Ludux
Messages postés
134
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
AU SECOUUUUURS!
J'ai fait la mise à jour "macOS High Sierra 10.13.3" et depuis, impossible d'ouvrir le finder; et je n'ai plus de bureau non plus. J'ai redémarré l'ordinateur plusieurs fois en mode sans échec (maj.) mais rien n'y fait. Et quand j'essaye d'ouvrir une autre appli, ça plante tout de suite. Et sur internet, j'ai beau chercher, je ne trouve aucune solution :-/ Que faire ?
Un grand merci d'avance pour ceux qui sauront m'aider.
J'ai fait la mise à jour "macOS High Sierra 10.13.3" et depuis, impossible d'ouvrir le finder; et je n'ai plus de bureau non plus. J'ai redémarré l'ordinateur plusieurs fois en mode sans échec (maj.) mais rien n'y fait. Et quand j'essaye d'ouvrir une autre appli, ça plante tout de suite. Et sur internet, j'ai beau chercher, je ne trouve aucune solution :-/ Que faire ?
Un grand merci d'avance pour ceux qui sauront m'aider.
A voir également:
- Impossible d'ouvrir l'application
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Et en démarrant depuis la partition de secours avec les touches cmd et R enfoncées ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Bonne suite !
Et en démarrant depuis la partition de secours avec les touches cmd et R enfoncées ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Bonne suite !
Non, j'ai déjà essayé, il dit que tout est normal mais je n'ai pourtant plus de finder, ni de barre de menu ni de bureau.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Et le reset de la Pram ? (en laissant passer 2 ou 3 fois le "gong" de démarrage)
https://support.apple.com/kb/PH25631?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Si toujours sans succès, il restera une de ces solutions :
- la ré-installation de High Sierra, après démarrage depuis la partition de secours,
- La ré-installation après s'être fait une clé USB d'installation depuis un autre Mac.
https://www.commentcamarche.net/faq/48394-creer-une-cle-d-installation-os-x-high-sierra
- Application de la mise à jour combinée OS X 10.13.3
https://support.apple.com/kb/DL1953?locale=fr_FR