Impossible d'ouvrir la session - Windows 7
Breizhadez
-
fabul Messages postés 40903 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 40903 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Impossible d'ouvrir une session sous Windows 7.
Le compte principal et le compte invité s'affichent à l'écran. Je peux surbriller l'un ou l'autre mais pas accéder à la saisie du mot de passe. Ni la souris ni le pavé tactile ne répondent. Même problème avec la fonction d'arrêt/redémarrage en bas de l'écran à droite.
En fermant et ouvrant successivement l'ordinateur, j'ai réussi une fois à accéder à la saisie du mot de passe.
Avec ctrl+alt+supp sur l'écran j'ai réussi une autre fois à accéder au mot de passe.
Impossible de sélectionner "démarrage en mode sans échec", à nouveau aucune réponse ni de la souris ni du pavé. L'écran est figé, le décompte du "démarrage normal" s'effectue avant d'afficher les comptes principal et invité puis impossible d'aller plus loin.
Comment résoudre le problème ?
Impossible d'ouvrir une session sous Windows 7.
Le compte principal et le compte invité s'affichent à l'écran. Je peux surbriller l'un ou l'autre mais pas accéder à la saisie du mot de passe. Ni la souris ni le pavé tactile ne répondent. Même problème avec la fonction d'arrêt/redémarrage en bas de l'écran à droite.
En fermant et ouvrant successivement l'ordinateur, j'ai réussi une fois à accéder à la saisie du mot de passe.
Avec ctrl+alt+supp sur l'écran j'ai réussi une autre fois à accéder au mot de passe.
Impossible de sélectionner "démarrage en mode sans échec", à nouveau aucune réponse ni de la souris ni du pavé. L'écran est figé, le décompte du "démarrage normal" s'effectue avant d'afficher les comptes principal et invité puis impossible d'aller plus loin.
Comment résoudre le problème ?
A voir également:
- Impossible d'ouvrir la session - Windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
Salut,
Tu a une souris USB ?
Regardes dans le BIOS si te support USB est sur Legacy ?
Ou essayer de faire un Clear CMOS et paramétrer le BIOS de nouveau.
Sinon, si le problème est logiciel et qu'il est récent, tu peux essayer la restauration système en redémarrant sur un support d'installation ou de réparation de Windows 7
Tu a une souris USB ?
Regardes dans le BIOS si te support USB est sur Legacy ?
Ou essayer de faire un Clear CMOS et paramétrer le BIOS de nouveau.
Sinon, si le problème est logiciel et qu'il est récent, tu peux essayer la restauration système en redémarrant sur un support d'installation ou de réparation de Windows 7
Copie tes données et dossier de navigateur dans AppData (Dossier caché) sur un autre disque comme ça si tu a a réinstaller Windows, avec un SIO et une clé USB bootable que je pourrais suggérer, tu aura moins de troubles.
Tu peux essayer un CHKDSK /F /R avec l'invite de commande (cmd.exe) lancé en tant qu'admin.
Faire un SFC /SCANNOW
Tu peux aussi essayer Tweaking.com Windows Repair Portable gratuit.
Sinon réinstaller Windows comme dit plus tôt.