Je n’arrive pas à lancer mon Windows

Fermé
Marion22112002 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 22 févr. 2018 à 23:19
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 févr. 2018 à 12:26
Bonjour, je suis très embêtée car Windows ne démarre plus ( je pense que que c’est du à la mise à jour ou j’ai Éteint l’ordinateur). J’ai un Asus avec Windows 7.
Lorsque que j ai démarrer mon ordinateur, Windows ne s’ouvrait pas et restait sur une page noire, après que l’ordinateur et fait des recherches de problèmes etc je suis arrivée sur une page où il y avait: mode sans échec demarrer Windows normalement etc.. lorsque j ai cliquer sur démarrer normalement, Windows c’est lancé, puis une page noir avec ma souris est apparu ensuite une page bleu avec des écritures en anglais bizarre et après retour sur la page de : mode sans échec, démarrer Windows normalement etc..
je ne sais vraiment pas quoi faire le mode sans échec se lance mais je voudrais lancer normalement. J’ai essayé F8 mais sa ne marche pas.
Merci d’avance pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
23 févr. 2018 à 09:43
Salut,

Après le changement du premier écran (BIOS), tapote sur F8... pour ouvrir les options de récupération de Windows 7.
Lire la page : https://www.malekal.com/options-recuperation-windows7/
de là tu tentes une restauration du système.
0
Marion22112002 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018
23 févr. 2018 à 10:55
Bonjour, merci pour votre réponse.
F8 marche mais lorsque que je clic sur réparer l’ordinateur, il charge pour chercher le diagnostic mais il me met qu’il n’a pas trouver de problème alors il se redémarre et toujours pareil je ne comprend pas.
Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Marion22112002 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018
23 févr. 2018 à 12:26
Tu n'as plus qu'à restaurer Windows, sachant que ça peut-être un problème matériel sur le disque.

Désactiver Boot Booster
Il faut commencer par désactiver l'option Boot Booster qui supprime l'écran de bios au démarrage du Netbook. Comme son nom l'indique, elle permet de booster le démarrage, ce qui fait gagner un peu de temps lors de l'allumage du PC. Elle est activée par défaut à l'achat.
Allumez votre Netbook normalement, et appuyez immédiatement sur la touche F2 jusqu'à ce que vous arriviez dans le Setup Utility, qui permet d'accéder aux options du bios, dont Boost Booster.
A l'aide des flèches de votre clavier, déplacez-vous jusqu'à l'onglet Boot, puis sur l'option Boot Booster.
Appuyez sur la touche Entrée, puis mettez l'option sur Disabled pour la désactiver.
Allez dans le dernier onglet, Exit, et sélectionnez Exit and save changes.
Restaurer le Netbook
Démarrez votre Netbook, et tapotez la touche F9 de votre clavier jusqu'à ce que vous aperceviez un écran de chargement. Le programme de restauration prépare les fichiers nécessaires à l'opération. Un message s'affiche vous demandant si vous souhaitez effectuer l'opération, qui vous fera perdre tous fichiers présents sur votre machine ; le confirmez en cliquant sur . Voilà, la restauration de votre Netbook s'effectue, sans action de votre part
0