Ordinateur peu performant

Fermé
Linguifei Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 15 févr. 2018 à 19:40
Linguifei Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 16 févr. 2018 à 22:04
Bonjour,
Mon ordinateur a un problème mais je ne trouve pas lequel. C'est plutôt récent. Je joue beaucoup aux jeux vidéos mais ne suis pas très forte en informatique. Il est parfois très lent mais pas tout le temps, voici des exemples de problème :

Il est très rapide à démarrer, mais long à charger des sites, pour les recherches google ça va mais youtube et facebook... j'ai abandonné l'idée d'aller sur facebook, ça mouline des années puis ça finit parfois par mettre "connexion impossible" car ça a trop chargé. Parfois facebook se met au bout de 30s/1mn et quand ça marche, quand je clique sur une vidéo facebook ça met deux ans à la voir et elle s'arrête souvent en plein milieu. Même envoyer un message est chiant car c'est long de cliquer sur "message", les conversations avec les gens mettent trop de temps à apparaître

Quand je joue à LoL, pendant la sélection des champions, impossible de ban ou de lock mon champion si j'ai une musique ouverte sur youtube. Quand je suis en partie, la musique youtube est saccadée : elle s'arrête souvent, même si j'ai une bonne co donc c'est pas question de co.
Récemment, il y a des petits freezes sur LoL, 30 ips au lieu de 150 mais c'est plutôt rare alors je doute que ce soit ma carte graphique.

Parfois mais rarement, mes périphériques se déco d'un coup ; ma clé wifi, ma souris (je suis pas sûre pour mon clavier) mais il reviennent vite au bout de qqs secondes.

En gros mon pc est lent, et encore pire si je fais deux choses en même temps.
Je sais pas si c'est important mais mon alim a un petit problème, quand je bouge trop la tour elle fait un bruit d’électricité et mon pc s'éteint. Elle se débranche peut-être un peu.

Je ne sais pas si c'est une seule pièce ou plusieurs qu'il faut changer. Selon vous, laquelle ?

Configuration :
Carte graphique : AMD Radeon R9 200
Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 280 Processor

A voir également:

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
16 févr. 2018 à 09:23
Bonjour,

Bon, on va essayer de lister les différentes possibilités :

-1-Déjà est-ce que cette lenteur est apparue récemment ou ça a toujours été comme ça ?

-2-Si c'est apparu récemment, essaye de te souvenir si c'est suite à l'installation d'un logiciel, et si oui, désinstalle le.

-3-Lenteur au chargement des pages internet et FB :
Teste ta connexion Internet avec Speedtest par exemple.

-4-Vérifie dans le gestionnaire des tâches si un programme ne tourne pas en arrière plan, ca expliquerait la lenteur.

-5- les mauvais contacts de ton alimentation peuvent endommager tes composants, il faut régler ce souci en priorité !

Remarque :
Ton processeur est peu performant, déjà à sa sortie, donc ce ne s'est pas arrangé depuis...Il faudrait envisager de le remplacer
0
Priigam Messages postés 16 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 2
16 févr. 2018 à 09:32
Je me permet de compléter ta réponse, un petit relevé de l'utilisation de la CPU, RAM, Disque dans Gestionnaire des taches>Performance.
Pourrait également être intéressant.

J'ai pu lire également qu'elle utilise une clef Wifi, à vérifier pour les problème de chargement.

Et en effet Alim à changer de toute urgence, si ce n'est pas déja trop tard
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554 > Priigam Messages postés 16 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018
16 févr. 2018 à 10:05
Oui, j'ai demandé de regarder le gestionnaire des tâches pour le CPU (point 4), mais pourquoi pas aussi la RAM et DD en effet
Merci pour tes précisions
0
Linguifei Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018
16 févr. 2018 à 22:02
Bonjour, merci pour ces réponses !

Ma mémoire stagne dans les 65%, le CPU à max 10 en idle, vers les 40% quand j'écris sur ce forum avec une vidéo ouverte et monte à 90 quand facebook charge. Le disque dur va entre 0 et 3%...
Le problème est plutôt récent, et mon windows aussi alors je vais le réinstaller pour voir. La clé wifi est récente aussi car mon lapin a rongé le fil de mon antenne wifi...
0
Linguifei Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018
16 févr. 2018 à 22:04
Le problème est surtout quand je suis en appel discord et encore pire en vidéo, quelle pièce est à changer pour améliorer le multitâches ?
(Précision : j'ai un disque dur ssd)
0