Réinitialiser mon Mac

Fermé
Mounias - Modifié le 11 févr. 2018 à 15:22
miminou33 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 13 févr. 2018 à 03:59
Bonjour,

Svp j'ai vraiment besoin de votre aide. Alors j'ai un macbook pro fin 2011, sous la version sierra. Le souci c'est qu'il est bloqué lors de son ouverture sur la petite pomme (l'écran apparait en mode rayé en traits rouge horizontalement) , j'ai essayé la commande+R pour ouvrir la fenêtre d'utilitaires, mais cela ne fonction pas suite à plusieurs tentatives. Mais j'ai vraiment tout essayé même toutes les solutions indiquées dans plusieurs pages mais en échec. Même quand j'utilise le mode sans echec ca me donne rien!! Pourriez vous m'indiquer comment faire pour accéder à la fenêtre utilitaires?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

miminou33 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 24
13 févr. 2018 à 03:59
Bonsoir,

J'ai eu un problème similaire suite a une mise a jour de sierra sur 2 mac avant hier ( l'écran devenait noir avec un long bip, puis il redémarré en boucle sur l'affichage de la pomme sans jamais réussir la fin des mise a jour ce qui m'a corrompus les système , mais j'ai pas eu de trait rouge n'y l'écran en mode rayé) .

Pour réinisialiser Mac Os sur mon macbook pro début 2011 j'ai du le réinstaller via le Recovry par Internet .
En allumant l'ordinateur , tu a deux solution :

1. soit tu branche ton mac en filaire a ta box et appuie sur Option(alt) + Command + R ou Maj + Option + Commande + R au démarrage ;

2.soit tu appui sur Option(alt) , séléctionne ton wifi et entre ta clé wifi ( ATTENTION : si tu dispose d'un clavier azerty, il sera reconnue comme qwerty, et tu n'aura pas besoin d'appuyer sur la touche Maj ou Maj.vérouiller pour faire des chiffre :), mais pour les lettre majuscule il faudra appuyer )

Si tout va bien tu aura une icône d'un globe qui s'affichera , tu le sélectionne . Il chargera le système le système d'exploitation de base ( moi par exemple ça été Lion) .

Une fois chargé , tu accédera à l'utilitaire ,ou tu pourra réinstaller mac os , charger une sauvegarde time machine , acceder a safari pour de l'aide , ou bien accéder au gestionnaire de disque .

Si tu ré-installe Mac Os , il faudra reformater ton disque dur au format Mac os étendu ( journalisé) et sélectionner partition GUID .

Si tu ne te sent pas prêt pour faire cette opération tout seul, ou que comme moi tu galère ( chose qui m'est arrivé hier pour le macbook pro début 2011 à ma soeur , tu peux te rendre au magasin apple le plus proche de chez toi avec ton macbook( prend rendez vous sur le site d'apple pour le genius bar , ou rend y toi directement , un employé te donnera un rendez vous), et si tu leur explique ton problème, que ton mac soit garantie ou ne le soit plus, il pourront te ré-installer mac os sierra GRATUITEMENT :) ( ils ont toute les versions en boutique dans leur serveurs , qui ne sont pus proposé sur le mac apps store) .

J'espère avoir pus t'aider :)
0