Écran bleu d erreur

sesa556 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J aimerais de l aide car comme le titre l indique j ai de plus en plus fréquemment mon ordinateur fixe qui fait un bruit incroyable et quelques seconde après mon écran deviens bleu avec un message d erreur « DPC_WATCHDOG_VIOLATION » et mon pc redémarre comme si je l allumais normalement et ceci arrive de plus en plus souvent si vous avez des solutions je suis preneur merci
A voir également:

1 réponse

sesa556 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aucune idee pour ce problème?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Il faudrait avoir une idée d'ou vient le bruit. D'un autre coté dans un ordinateuril n'esiste pas 50 éléments qui peuvent produire un gros bruit.
Disque dur (si à plateau), ventilateur, en tout cas le message indique bien un élément physique du pc.qui est occupé à lâcher sans doute.

bav
0
sesa556

Du coup si il n y aurais rien a faire je dois changer quelle pièce ?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

La pièce défecteuse, mais il faut d'abord l'identifier et seul vous pouvez le faire, à savoir tenter de repérer d'ou vient le bruit.
Si c'est le disque dur, déjà un testdisk serait une bonne idée à effectuer.
0