Installer Windows sur mon Mac

retraite6818 Messages postés 108 Statut Membre -  
Lulu69 Messages postés 4321 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon ordi:
MACOS Version HIGH SIERRA 10.13.3
Je voudrais savoir s'il est possible d'installer WINDOWS sur mon MAC, tout en gardant la version MACOS.
Pourquoi. J'ai des photos de ma femme qui est décédée, sur des clés USB. Certaines ne veulent pas s'ouvrir. Avant, j'avais un PC Windows 7 sur lequel j'avais transféré les photos sur clé USB.
Je ne suis qu'un petit amateur. C'était ma femme qui était plus sur l'ordi que moi.

Je vous remercie de vos réponses.
Bon Week-end.
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105
 
Bonjour
Oui il est tout à fait possible d'installer Windows sur un Mac tout en conservant Mac OS. Apple a prevu cela depuis longtemps et cela se fait via Boot Camp, une application présente sur tous les Mac.
Plus d'infos ici: https://support.apple.com/fr-fr/boot-camp

Ceci étant dit, je pense qu'il serait plus simple pour toi de faire appel à un ami, un voisin ou ... qui a un PC et qui pourrait te prêter son PC le temps pour toi de vérifier que les photos quinte posent problème sur ton Mac sont accessibles ou non depuis un PC, quitte à ce qu'il te les grave sur un CD-ROM ou un DVD.

Ritchi
0
retraite6818 Messages postés 108 Statut Membre 2
 
Bonjour Ritchi,

Y-a-t'il des risques d'installer Windows Sur mon MAC?
0
_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105
 
Bonjour
En principe, il n'y a pas de risque, mais bon, comme dans n'importe quelle action, le risque existe et c'est pourquoi Apple recommande de faire une sauvegarde avant. Il te faut bien entendu avoir une version officielle de Windows 7 car lors de son installation, elle te sera demandée.
Ritchi
0
retraite6818 Messages postés 108 Statut Membre 2
 
Re- Ritchi,

J'ai acheté une clé USB, soit disant compatible MACOS.
Quand je la branche, j'ai une fenêtre qui apparait en me disant que la clé est en format Windows, donc EXE.
Comment faire pour ouvrir le fichier EXE.
Merci
0
Lulu69 Messages postés 4321 Statut Membre 736
 
Bonjour retraite6818

Il te faut formater ta clé USB avec MacOS en Exfat depuis l'utilitaire de disque, comme cela tu pourras enregistrer les photos de ton épouse et tu pourras les regarder depuis ton Mac
0
Aliboron Martin Messages postés 3883 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   974
 
Euh... Si les photos sont sur la clé USB, je ne crois pas qu'il faille formater la clé ! ;-)
0
Lulu69 Messages postés 4321 Statut Membre 736
 
Heu tu peux lire, retraite6818 à racheté une nouvelle clé USB ....
0