Windows 10 nom de fichiers trop longs

4jng730 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
4jng730 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

Je fouille depuis 2 jours mais ne trouve pas la soluce.

Je recherche un logiciel qui me permettrait de modifier les noms de fichiers trop longs pour ensuite les recopier sur un autre support.

Quelqu'un pour me conseiller ?
D'avance merci
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Aucun besoin de logiciel : faire clic-droit sur le nom du fichier, sélectionner Renommer et saisir un nom plus court.
D'ailleurs il est recommandé, dans tous les cas de figure, d'avoir des noms courts, ne serait-ce que pour éviter des formules trop longues dans Excel, Calc ou Access.
Pour différencier des noms de fichiers semblables, les stocker dans des sous-dossiers différents, qui aident aussi à se repérer et à effectuer des recherches.
0
4jng730 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonsoir et merci pour ta réponse mais ça ne fonctionne pas.
C'est pour cela que je demande l'aide.
Je ne peux nio changer de nom, ni de répertoire ni le virer.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

n'oublie pas que la longueur du chemin compte.
Trop de sous-répertoires à rallonge et c'est le drame.
eric
0
4jng730 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Oui en fait ce n'est pas le nom qui est trop long mais le répertoire.

Du coup mon problème persiste et je ne peux donc pas afficher le fichier concerné.

Quel malheur (lol)
Bon blague à part c'est ennuyeux j'aimerai bien trouver une soluce
0