Partage entre 2 pc

Fermé
sumalou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 2 févr. 2018 à 17:01
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 févr. 2018 à 11:51
bonjour,
je voudrai effectuer une solution de partage entre mes 2 pc, qui sont sous Windows 10.
Merci pour m'indiquer la marche a suivre.
A voir également:

5 réponses

georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
2 févr. 2018 à 18:30
Bonjour,

Vos Pcs étant connectés en filaire ou en wifi par l'intermédiaire de la box, vous allez dans le centre de réseau et partage, ouvrez la rubrique "réglages de partage avancé" (colonne de gauche) que les items partage de fichiers et partage d'imprimantes sont cochés.

Suite à cela, dans le gestionnaire de fichiers, vous devriez voir apparaître les PCs dans la rubrique réseau les PCs et accéder aux dossiers partagés par défaut dans le dossier users (ou utilisateurs) et sous votre nom d'utilisateur.

Ensuite, vous pourrez partager les dossiers de votre convenance ou (c(est mon conseil (créer un dossier "transferts" sur un des PCs.

Cordialement
1
Bonjour ,
j'ai bien suivi vos recommandations, sur le Pc fixe , j'ai bien les 2 pCs sur le réseau, mais pas sur le mobile, je bute sur le problème "groupe résidentiel" qui me demande toujours les modifs de programmes, sans que je puisse les valider.
Je vous remercie pour votre patience
Sumalou
0
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
4 févr. 2018 à 12:45
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, nous avons tous galéré sur la compréhension du centre réseau et partage. Il ne faut pas créer un groupe résidentiel, ce qui est une option, qui fonctionne sans doute, mais qui est déconseillée (de mémoire pour des raisons de sécurité, entendez confidentialité entre utilisateurs du réseau local). Microsoft annonce d'ailleurs la disparition de cet item dans la prochaine grande mise à jour.

De plus, vous essayez de régler deux problèmes en même temps (faire communiquer deux PCS et connecter votre mobile sur ce même réseau). C'est le plus sûr moyen de n'arriver à rien.

Pour ce deuxième problème, même si nous l'abordons par la suite, laissez le de côté pour le moment (je suppose que vous ne voulez pas accéder à votre mobile à partir d'un pC mais simplement vous connecter à internet? Sans compter que cet OVNI arrive sans qu'on sache si c'est un Archos, un iphone ou un smartphone sous android. A oublier pour le moment.

Revenons au réseau:

1) Avez vous partagé la découverte de fichiers et imprimantes comme demandé?
2) Accédez vous au dossier "users" et à son contenu (votre compte, documents)?

A vous lire
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais j'ai encore besoin de vos connaissances.
J'ai bien coché les partages d'imprimantes, j'ai quitté le groupement résidentiel sur les 2 appareils, et j’accède au dossier "utilisateurs", puis je bloque , que faire a ce niveau ?
Toutes mes excuses pour mon niveau de connaissance et tous mes remerciements pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
5 févr. 2018 à 11:51
Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour nous entraider et y passerons le temps nécessaire. Par ailleurs, je suis certain qu'il est des domaines où vous m'en remontreriez.

Reprenons:

Il faut comprendre que tout ou presque passe par le gestionnaire de fichier. Quand vous dîtes, j'accède au dossier "utilisateurs", nous sommes bien d'accord qu'il s'agit, si l'ordinateur sur lequel vous travaillez s'appelle PCA, pour atteindre le deuxième nommé PCB, il faut:

-ouvrir le gestionnaire de fichiers
-double-cliquer sur l'icone "réseau, y trouver PCB
-double_cliquer sur PCB
-ce qui permet d'accéder au dossier "utilisateurs" de PCB (et non de PCA)

-double-cliquer sur "utilisateurs", ce qui découvre le nom d'utilisateur de PCB (celui sous lequel vous avez ouvert la session, et qui devrait être différent du nom d'utilisateur de PCA, pour éviter toute confusion)
- en double-cliquant sur ce dossier (au nom utilisé), vous trouverez le bureau, documents, ainsi que tous les dossiers et fichiers partagés par défaut entre PCA et PCB.

Par exemple, tout fichier ou dossier placé dans le dossier document de PCB sera accessible à partir de PCA (par gestionnaire de fichiers, réseau, utilisateurs, nom de l'utilisateur)

Exercez-vous à copier-coller de PCB à PCA (vers le bureau de PCB pour pouvoir tout de suite voir apparaître l'icone du fichier copié).
Vous pouvez aussi déplacer au lieu de copier soit directement dans le dossier de destination soit en passant par le bureau.

Par la suite, il vaudra mieux créer un dossier unique sur un seul des PCS qui servira aux transferts dans un sens ou dans l'autre, sinon on ne sait plus vraiment sur quelle machine on est.

A vous lire
0