Problème de pc lorsque je joue à un jeu

Zawsky Messages postés 10 Statut Membre -  
Zawsky Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a 6 mois environ, j’avais posté un message disant que mon pc se fermait lorsque je lançais un jeu où pendant que je jouais. Mais, j’ai miraculeusement réussi à regler le problème simplement en changeant la prise sur l’alimentation ou était branché ma carte graphique, car celle-ci était semi-modulaire. Le problème qui survenait était que lorsque jouais mon pc s’éteignait et j’arrivait qu’à l’allumer un peu plus tard. Pendant qu’il était fermé, la LED sur la carte mère cpu clignotait et faisait un petit bruit au même rythme, le pc semblait éteint à première vue, mais les ventilos continuaient de tourner au même rythme que la LED. Mon seul moyen de le redémarrer était d’attendre. Plusieurs semaines se sont écoulées un peu après et vint le jour où il ne démarrait même plus.

Jusqu’à cette semaine il allait très bien, mais que fut ma surprise lorsqu’il y a quelques jours mon pc crash de nouveau, mais cette fois-ci c’est différent. Il s’éteint tout seul et les ventilos commencent à tourner hyper vite et font un vacarme de fou. Tout semble encore allumé (clavier, souris, etc...) sauf mon écran qui est éteint. Aucune LED n’est allumée sauf si j’appuie sur le bouton power, à ce moment la LED gpu de la carte mère clignote à 3 reprises et se ferme ensuite. Je n’arrive qu’à le rallumer que peu de temps après. Je tiens à noter qu’il fait ça de plus en plus souvent.

J’avais deux hypothèses et j’aimerais savoir votre avis.

1ère hypothèse : ma carte graphique a surchauffé et est brisée et je dois la changer d’où les ventilos qui tournent vites et la LED qui s’allume.

2ième hypothèse : mon alimentation est brisée et c’est pourquoi la LED clignote parce que ma carte mère ne détecte pas la carte graphique car l’alimentation ne lui donne pas assez de puissance. Aussi parce que comme j’ai plus tôt, j’ai réussi à regler mon autre problème en changeant le fil de prise, comme mon autre problème venait aussi de l’alimentation.

Voilà pour mes deux hypothèses si vous en avez d’autres n’hésitez pas à les partager. J’ai vraiment besoin de votre aide.

Ma config si ça peut aider :
I5 6600k
Hyper 212 evo
R9 fury
Msi z170 sli plus
16gb de ram 3000 mhz
Evga supernova nex 750w 80+ bronze

- Cordialement, une personne désespérée
A voir également:

1 réponse

Zawsky Messages postés 10 Statut Membre

J’aimerais aussi préciser que le crash semble survenir seulement au moment où je fais une action. Exemple : je lance un jeu tout va bien, je suis sur le menu du jeu, je clique sur play et mon ordi se ferme.
0

Je ne peux quasiment plus jouer à des jeux. C’est de plus en plus fréquent.
0

Le problème persiste toujours et je n’ai pas encore trouvé de solution si quelqu’un pouvait m’aider.
0