Copie avec doublure et trace noir sur la copie
RachidBCF
-
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai une taskalfa 1800, quand je fais une copie j'obtiens une page pleine de trace noire te aussi la doublure en négatif du document original j'ai changé le kit tambour trois fois le toner deux fois mais tjrs le meme probleme
A voir également:
- Copie avec doublure et trace noir sur la copie
- Copie cachée - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Copie écran samsung - Guide
- Copie disque dur - Guide
- Copie rapide - Télécharger - Gestion de fichiers
1 réponse
jeannets
Messages postés
28229
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Bonsoir,
A mon avis, ta machine est sale à l'intérieur, il doit y avoir de la poudre de Toner (avec de la poussière) qui est allée se ballader dedans, particulièrement dans le chemin du papier...les rouleaux etc... et aussi le tambour chauffant, il a du bruler du toner qui s'est fixer sur le tambour chauffant (nommé également "FOUR")
Tu dois avoir aussi un bac qui reçois les surplus de poudre, il y a une petite raclette qui frotte sur les cylindres en sortie du bloc toner... Il faut vider et nettoyer ce bac périodiquement..
je n'ai pas cette machine, je fait par analogie avec d'autres.
A mon avis, ta machine est sale à l'intérieur, il doit y avoir de la poudre de Toner (avec de la poussière) qui est allée se ballader dedans, particulièrement dans le chemin du papier...les rouleaux etc... et aussi le tambour chauffant, il a du bruler du toner qui s'est fixer sur le tambour chauffant (nommé également "FOUR")
Tu dois avoir aussi un bac qui reçois les surplus de poudre, il y a une petite raclette qui frotte sur les cylindres en sortie du bloc toner... Il faut vider et nettoyer ce bac périodiquement..
je n'ai pas cette machine, je fait par analogie avec d'autres.
j'ai vérifié le four il est en bon état et propre
par contre je soupçonne le rouleau de la décharge , je pense que il ne décharge pas le toner du tambour convenablement.
je ne suis pas pro mais je suis la logique des choses
Il y a plusieurs fils de ce genre sur la périphérie du tambour... certain charge du positif et d'autre du négatif... ça charge le Tambour... qui est ensuite déchargé par la lumière... les endroits restés dans le noir restent chargés électriquement, le toner y est attiré par ses ions... la feuille passe dedans et est imprimé par le toner Noir... ensuite elle passe dans le four... la poudre est cuite dans le papier.
Si cette cuisson n'est pas bonne, la poudre n'est pas cuite et un seul geste de la main sur ce papier, fait partir l'impression qui est dessus.. une décharge efface le tambour au tour suivant..voila une explication rapide du principe.
Attention: ce nettoyage des fils est délicat, on risque de casser le fil en le nettoyant... et après plus rien ne fonctionne..
pour la decharge il ya aussi un autre cylindre, c'est ce cylindre que je soupçonne, je pense que il ne reçois pas assez de courant pour bien décharger et nettoyer le tambour
concernant le four, l'impression est bien fixe et la poudre bien cuite.
faut il verifier si la corona de décharge fonctionne correctement et comment le faire
Mais autrement, on peut aussi chercher des défaut d'isolement avec un "Megohmètre" la mesure d'isolement se fait appareil stoppé et il faut avoir un isolement infini entre les deux électrodes.. une humidité ambiante peu suffire ou des poussières très petites... il faut aussi surveiller les fils qui conduisent la HT.
oui c'est pas facile et je suis pas dans la mesure de faire cette manœuvre
je ne sais pas à qui m'adresser maintenant
meme les reparateurs que j'ai vu n'ont rien pu faire