Impossible de mettre à jour Windows

Fermé
Adrenal - 26 janv. 2018 à 18:52
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 janv. 2018 à 22:50
Bonjour,

Depuis environ 1 semaine, Windows me propose la mise a jour 1709 mais lorsque je lance la mise à jour et le redémarrage du PC, celle-ci s'arrête à environ 40% et lance une restauration des anciens paramètres. Impossible donc d'installer cette MaJ alors que mon disque dur est pourtant loin d'être plein. Plus embêtant, mon PC est devenu vraiment lent depuis quelques jours et je penses que c'est en fait lié à mon premier problème.
Je suis actuellement en version 1703 15063.877 et j'ai aussi remarqué dans ma liste de programmes "Update for windows 10... (KB4023057)" installé hier, et je ne vois vraiment pas ce que ça fait là..

Je suis preneur de toute info concernant l'origine de ces problèmes, merci par avance!
A voir également:

5 réponses

nicolas_hk Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018 3
26 janv. 2018 à 19:26
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
26 janv. 2018 à 19:31
Salut,

Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 manuellement par la méthode media creation tool, voir :
https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
- https://www.commentcamarche.net/faq/48417-windows-10-1709-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update

0
Merci pour vos réponses. Bon, après le téléchargement via le media creation tool, message d'erreur 0xc0000005..
D'après ce que j'ai trouvé concernant ce code d'erreur, ça pourrait venir du registre mais pour l'instant dois m'absenter, je continuerai donc les recherches dans la soirée..
0
nicolas_hk Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018 3
26 janv. 2018 à 21:25
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
26 janv. 2018 à 20:36
Tu as quel antivirus ?
Si tu as Avast! ou Comodo, désinstalle les.
0
Aucun des deux, j'ai AVG.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659 > Adrenal
26 janv. 2018 à 21:40
Essaye en le désinstallant pour voir.

et eventuellement :

Affiche les fichiers cachés et systèmes.

puis :

regarde si dans ces dossiers, tu as un fichier setupact.log et setuperr.log
C:\$Windows.~BT\Sources\Rollback
C:\$Windows.~BT\Sources\Panther

Envoie les sur https://pjjoint.malekal.com
Donne les liens ici
0
Même chose sans AVG.. Sinon, je n'ai pas de dossier Rollback mais voici les log dans le dossier Panther:
setuperr: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180126_u5d5w9p15w5
setupact: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180126_l6q15w12e9o9
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
26 janv. 2018 à 22:50
Commence par lancer une Réparation DISM

Ouvre une invite de commandes en administrateur, voir : https://www.malekal.com/ouvrir-invite-de-commandes-windows10/

dans la fenêtre noire, les deux commandes suivantes en laissant l'analyser s'effectuer :

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)

Redémarre.

~~

et si pas mieux, faudra surement passer par une clean install.
0