Démarrage impossible ! MacBook Pro
Fermé
Lajoua
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 8 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
-
25 janv. 2018 à 10:47
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 27 janv. 2018 à 13:15
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 27 janv. 2018 à 13:15
A voir également:
- Too many corpses being created
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- I14 pro max - Guide
- Nettoyer macbook - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
1 réponse
_Ritchi_
Messages postés
21210
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2024
6 058
25 janv. 2018 à 18:47
25 janv. 2018 à 18:47
Bonjour,
Je te propose d'appliquer des procédures d'entretien et de réparation du système Mac OS X. Ne sachant lequel correspond à ta version, les voici toutes:
Entretenir et Réparer Mac OS X 10.5 ou Mac OS X 10.6
Entretenir et réparer OS X 10.8 alias Mountain Lion ou 10.9 alias Mavericks ou OS X 10.10 alias Yosemite
Entretenir et réparer OS X 10.11, alias El Capitan, et versions ultérieures
Dans ces procédures, il y a notamment celle qui répare les fichiers systèmes, comme celle nommée FSCK: commence par celle-là.
Ritchi
Je te propose d'appliquer des procédures d'entretien et de réparation du système Mac OS X. Ne sachant lequel correspond à ta version, les voici toutes:
Entretenir et Réparer Mac OS X 10.5 ou Mac OS X 10.6
Entretenir et réparer OS X 10.8 alias Mountain Lion ou 10.9 alias Mavericks ou OS X 10.10 alias Yosemite
Entretenir et réparer OS X 10.11, alias El Capitan, et versions ultérieures
Dans ces procédures, il y a notamment celle qui répare les fichiers systèmes, comme celle nommée FSCK: commence par celle-là.
Ritchi
27 janv. 2018 à 13:00
Merci pour ta réponse , je suis sur high sierra ! J'avais fait les SOS sur l'image disque et ainsi que mon disque dur interne (qui est présent en double ; un intitulé Toshiba mk... et l'autre intitulé Macintosh HD, tout les deux de 500Go, Est ce normal ?)
Je viens de faire la procédure fsck que je n'avais pas encore faite. La procédure c'est bien déroulé mais le problème persiste.
J'ai aussi essayé de réinstaller l'os via cmd R en le téléchargeant ! Sans succès.
Cela viendrait t'il de mon disque dur ? Pb physique ?
27 janv. 2018 à 13:15
Peux-tu essayer le mode "sans échec": appuie en permanence sur la touche Maj lors du démarrage du Mac et relâche la touche la fenêtre d’ouverture de session s’affiche. Si tu arrives à te connecter à ton compte, alors pas la peine de rester dans ce mode là et redémarre le Mac normalement.
Plus de détails sur ce mode sans échec: https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Ritchi