Mise a jour Sierra interrompue, Mac bloqué [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
-
Messages postés
37808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Bonjour à tous j’ai fait la maj de mon mac hier soir et comme je suis une merde ne informatique la barre était bloquer dinc je l’ai éteint de force et ce matin en voulant le redémarrer cela m’affiche (

J’ai tout essayer appuyer sur cmd option + R et P appuyèrent sur alt et maj
J’ai réussie à allumer en bb mode utilisateur mais je suis bloquer a là page qui me demande en choir entre restaurer mon disque Dur réinstallé mac os mais quand j’en veut le faire on m’e dit que c’est impossible SVP AIDER MOI c’est un très vieux mac book pro de 2011 qu’on m’a donner sans rien avec

2 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
5
Desoler pour les fautes début frappe mais je suis désespéré je suis aller vite et j’ai pas vérifier mes erreurs
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
10 117
Bonjour,

J'ignore la méthode que vous avez utilisé pour cette mise à jour.

Quoi qu'il en soit,

- si le disque n'a pas été complètement effacé, et que la partition de secours existe toujours, la procédure normale pour démarrer depuis cette partition de secours est de garder ces 2 touches maintenues constamment enfoncées lors du démarrage :

Cmd R

- Si la partition de secours n'existe pas, ou est endommagée, sur certains Mac, pas trop vieux, il est possible de démarrer depuis une partition de secours via internet, donc il faut que la Mac aie accès à internet. Et dans ce cas, il faut maintenir enfoncées ces 3 touches :

Cmd Alt R

Les Mac qui acceptent de démarrer depuis une partition de secours via internet :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202313

La fonctionnalité de récupération de l'OS est expliquée ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

Les procédures à utiliser selon le cas, sont expliquées ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Bonne suite !

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
5
Bonjour merci pour votre réponse rapide j’ai gardez maintenue les touche cmd et R et il s’est rallumé mais il m’afficher une page avec comme titre Utilitaire macOS et j’e doit chosir entre restaurer à partir d’une sauvegarde Time machine ou réinstaller macOs ce que j’avais déjà essayer mais bon mais on me dit que le serveur de récupérations na pas pu être contacté ou obtenir de l’aide à en ligne ou utilitaires de disque que faire ?
Messages postés
37808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
10 117
Il doit y avoir un souci de communication à internet... plutôt que le WIFI, il faudrait essayer de connecter le Mac à la box avec un câble ethernet.