PC se bloque aléatoirement

nindy -  
 Titchino -
Bonjour à tous,

mon problème est le suivant : J'ai un client dont le PC se bloque aléatoirement.

dès fois au démarrage de windows, dès fois après avoir choisi la session, des fois au bout de quelque minutes d'utilisation.

Je venais folle en essayant de trouver la panne chez lui alors j'ai pris le PC chez moi et la miracle il démarre du premier coup sans problème. c'est lorsque j'ai voulu faire un clean up qu'il a planté. J'ai cherché sur des forum et j'ai trouvé que cela pourvais venir d'un clé de registre. j'ai fait la modif et tout était ok !

Je reparts chez le client, je rebranche le PC et impossible de le faire démarrer. j'ai alors supprimer l'imprimant et le modem USB car chez moi je ne les avais pas et ça à fonctionné. j'ai rebranché le modème sans problème. puis l'imprimante mais là le problème à recommancé. je l'ai débranché puis rebranché et c'était OK.

Maintenant le client le retéléphone pour me dire que son PC est de nouveau bloqué. je lui ai dis de retirer la prise de l'imprimante sans succès.

Je vais lui demandé de débrancher le modème USB mais sans grand espoir !

Avez vous déja eu se genre de problème avec vous une solution sans formater et réinstallé ?
est-ce que ce problème peu-être un problème matériel ?

les infos dont je me souviens. le PC est installé Win XP carte mère Asus Processeur Pentium 4 ou celeron (là je suis plus sur mais je peux retrouver ça à la maison ce soir si ça vous aide!)

Merci d'avance

Cindy
A voir également:

2 réponses

klugg Messages postés 28 Statut Membre 4

Bonjour Cindy,

Comme ça au premier coup d'oeil, ça ressemble beaucoup à un probleme de RAM.
J'ai eu le meme type de plantage chez un client sur son poste de compta (!)
reboot aleatoire, affichage bizarre, freeze...
ce serait une première piste.

sinon, ça pourrait être un probleme d'alim ou de carte mère flinguée
j'ai eu le même genre de prise de tete avec un autre poste,
qui demarrait bien chez moi mais impossible de demarrer chez le client
apres verif de l'alim j'en ai conclu que la carte mere etait HS => remplacment fin de l'histoire

ça pourrait etre juste les ports USB qui ne delivrent" pas assez de jus"
sur une carte asus, ça m'étonnerait ... verifie si il n'y a pas un pb sur les concentrateurs usb dans
le panneau materiel ?

à tenter:
change les barettes de ram
change l'alim
change la Carte mere ... je sais ça fait plaisir

si d'autres on des idées : bienvenue.

raconte nous la fin de l'histoire
@+
Klugg
1
Titchino

Bonjour,
J'ai eu rencontrer ce genre de problème, dans mon cas précis, il s'agissait du ventilateur du Processeur qui donnait des signes de fatigue, le PC ce bloquait des fois au démarrage des fois, quelques minutes après son lancement.
C'est en tout cas une des pistes à explorer, ouvrir le PC et regarder si le ventilateur du Processeur ne s'arrête pas de tourner.
Bonne chance Cindy.
0