MacOS, Imovie, Adobe Premiere Elements et Norton

Résolu/Fermé
JPL43 Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 23 janv. 2018 à 18:11
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2018 à 11:00
Bonjour
J'ai actuellement de nombreux ennuis avec Imovie comme avec Adobe Premiere (video) ce dernier se plante sans arrêt sur certaines fonctionnalités vidéo comme le Zoom, les titres... Bref sortir une vidéo correcte avec quelques petits effets est pratiquement impossible. Curieusement j'ai aussi des problèmes avec Imovie... Les vidéos dans un cas comme dans l'autre peuvent sur certains passages être saccadées notamment quand il y a un effet de Zoom sur iMovie etc...
Aussi je me demande si ce n'est pas l'installation de Norton sur mon MacOS Sierra qui est à l'origine des ces dysfonctionnements (plantages et vidéos imparfaites), que je n'avais pas observé auparavant.
Auriez-vous vécu ce genre d'expérience avec Norton ou un autre anti-virus.
Si je dois désinstaller Norton, la version gratuite d'Avast ne serait-elle pas plus légère et suffisante.
Je vous remercie de votre aide
JPL
A voir également:

5 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
23 janv. 2018 à 18:24
Salut,

Si tu veux tester un très bon antivirus, utilises ESET Cyber Security.

Tu peux le tester un certains temps en attendant de prendre un abonnement ou non.

Norton ce n'est pas ce qu'on peut appeler un bon antivirus.
0
JPL43 Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 2
23 janv. 2018 à 18:48
Je vous remercie, je ne connaissais pas cet antivirus, je vais le regarder de plus près.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 23 janv. 2018 à 18:34
Bonjour

Côté antivirus, supprime les car personnellement, je n'en ai jamais installé et je n'ai jamais rien attrapé. Peut-être est-ce parce que je surfe avec une certaine méfiance avant de cliquer sur un lien.

Et pour tes plantages, je te propose:
1- de regarder si tu n'as pas des choses étranges sur ton disque dur:
Supprimer Adwares, Publicité indésirable, Scams, MacKeeper sous Mac OS X

2- de faire quelques procédures d'entretien et de réparation du système (choisis la recette en fonction de ta version système qu'il aurait été bien de préciser dans ta demande):
Entretenir et Réparer Mac OS X 10.5 ou Mac OS X 10.6
Entretenir et réparer OS X 10.8 alias Mountain Lion ou 10.9 alias Mavericks ou OS X 10.10 alias Yosemite
Entretenir et réparer OS X 10.11, alias El Capitan, et versions ultérieures

Pour finir, dans la série info qu'il aurait été bien de donner, pourrais-tu indiquer:
- la quantité d'espace disque libre de ton disque dur
- la quantité de RAM de ton Mac
En effet, il faut avoir suffisamment de place libre sur le disque dur mais aussi de mémoire RAM pour effectuer un montage vidéo.

Ritchi
0
JPL43 Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 2
23 janv. 2018 à 18:47
Merci pour vos réponses,
Voici quelque précisions : MacOS Sierra 10.13.2
Je dispose 1,8 To sur mon disque dur et 16 Go de RAM
Je purge régulièrement les Cookies et les navigations.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 janv. 2018 à 18:51
Bonjour
Pour la RAM: c'est nickel
J'imagine que l'espace libre (et non l'espace total) sur ton disque dur est aussi très important. Si tel est le cas, alors cela ne vient pas de là.
Du coup, pense à appliquer les points 1 et 2 et teste si cela va mieux après
0
JPL43 Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 2
23 janv. 2018 à 18:56
Oui c'est l'espace libre.
J'ai utilisé dans le passé AntiMalwareBite mais il ne semble pas possible de faire un scan complet du disque mais seulement des scans rapides, contrairement à un PC Windows, je peux le réinstaller.
Les Scans complets de Norton disent que le Mac est clean 8
Pour la sécurité si je désinstalle Norton je pense mettre Trusteer mais su Safari on a souvent des problèmes avec l'Icône.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 janv. 2018 à 19:05
"Aussi je me demande si ce n'est pas l'installation de Norton sur mon MacOS Sierra qui est à l'origine des ces dysfonctionnements (plantages et vidéos imparfaites), que je n'avais pas observé auparavant... ":
Supprime Norton et ne le remplace pas par un autre antivirus. Teste le montage de vidéo pendant quelques jours et si cela va mieux, tu auras trouvé ta réponse.
0
JPL43 Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 2
23 janv. 2018 à 19:11
Ok c'est ce que je vais faire. J'ai envoyé hier au siège d'Adobe une lettre recommandé pour le informer de mes nombreux plantages non résolus lors d'un chat inutile...
Je désinstalle et on verra.
Merci encore
0
JPL43 Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 2
26 janv. 2018 à 18:53
Je ne vais pas refaire tout l'historique du problème que j'ai avec Adobe Premiere, mais dans l'immédiat existe-t-il un scanner utilisable à la demande, à n'utiliser que comme un outil ponctuellement donc ne fonctionnant pas en permanence ?
Je vous remercie par avance de votre aide
JPL
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
26 janv. 2018 à 19:12
Bonjour,

Mon scanner est toujours branché sur le 220V mais la prise USB est à 99% du temps déconnectée et le 1% qui reste, elle est soit branchée sur mon Mac soit sur le Mac de mon épouse, selon qui a besoin de scanner.
Est-ce ce type d'usage que tu veux indiquer par "...utilisable à la demande" ?

Ritchi
0
JPL43 Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 2
26 janv. 2018 à 19:31
Quand je parle de scan c'est un scan anti-virus pour inspecter le le DD complètement et qu'il ne soit pas actif en permanence.
Par comparaison cmme AdwClear su PC mais qui n'existe pas pour mac et qui soit spécialisé pour la détection des virus et autres malware.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
26 janv. 2018 à 20:04
Autant pour moi!
Voici une page intéressante à lire :
https://www.securitemac.com/antivirus-mac

Ritchi
0
Ok merci je vais regarder. J'ai chargé il y a peu de jours antimalwarebyte gratuit mais il ne faits que des scans rapides et on ne peut pas lui demander un scan complet. C'est donc le service minimum ! Il ne sert donc pas à grand chose. J'ai désinstallé Norton pour régler mon problème Adobe, mais sans succès mais je ne compte réinstaller immédiatement un autre antivirus qui ralenti considérablement la machine..
Je vais donc examiner en détail votre lien
Remerciements
JPL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Pour scanner ponctuellement la propreté d'un Mac, il existe effectivement MacScan, le lien indiqué par Ritchi.

Si le besoin de ré-installer un antivirus, il ne faut surtout pas installer Avast. Ce dernier ralenti beaucoup trop la machine. Et de plus, n'est pas propre lui même :
https://www.thesafemac.com/avast-installs-adware/

idem sous Windows :
https://www.clubwins.org/lextension-avast-safeprice-sinstalle-sans-votre-consentement/

De mon coté, vu que je teste beaucoup de logiciels et sites, j'ai testé pratiquement tous les antivirus Mac. Celui qui m'a semblé le plus discret, et qui reste en même temps efficace, (je dirai même le plus efficace, selon mes tests faits en téléchargeant volontairement des trucs que je savais pourris... ), puisque il détecte et supprime également les adwares, c'est BitDefender. Dommage que son installation ne soit pas la plus simple.

Cordialement.
0
JPL43 Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 2
6 févr. 2018 à 15:26
Que penser d'ANTIVIRUS ZAP proposé par Apple Store ?
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2018 à 11:00
Bonjour,

Je ne peux dire.. , je n'ai pas testé cette application. J'ai testé presque tous les anti-virus commerciaux, ou gratuits, mais celui-ci non. Donc, je ne peux rien dire...

@+
0