Sens interdit au démarrage du mba apres avoir renomé mon fichier bibliotheque !

Fermé
anneKho Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - 22 janv. 2018 à 23:00
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 23 janv. 2018 à 19:15
Bonjour Chris94 et tous les autres ,

1/ problème: sens interdit au démarrage que je voudrais enlever!

2/ J'ai renomé mon fichier bibliotheque qui était en double avec des alias. Est ce une raison pour cette panne?

3/ historique du pourquoi :
Mon Macbook air a été " visité" il y a quelques mois, je ne pouvais utilisier que 64G , l'autre partie '' la copie n'était pas disponible". ' plainte avec cybercriminalité pour détournement de fond et présence de virusbackdor dans le modem. Depuis , un peu stressée, je voudrais formater mon disque dur. J'ai récupéré mes données mais en voyant le fichier biblioteque dans le fichier user et dans les applications et dans le dossier adobe , j'ai changé de nom ce fichier . Le macbaire sous yosemite ( évidement je n'avais pas de place pour changer d'os ) semblait très lent.

4/ j'ai réussi a entré avec la configuration CMD+R et le mot de passe.
a/ exploration des fichiers mais je n'arrive ni a changer de nom avec la touche retour et autre moyen pour renomer le fichier biblioteque
b/ malgré toutes mes sauvegardes, ( n'oubliez pas que je veux formateur ce mba pour mettre un autre os et le nettoyer ....) impossible de faire une restauration
c/ j'ai essayer de copier tous les dossiers dans le dossier bibliotheque pour le mettre dans un dossier avec un nom idem mais correcte mais je n'ai pas pu !

5 / conclusion
sens interdit au démarrage , pas de restauration image réussi , pas de changement et de correction du fichier image et pas de démarrage possible.
Donc je demande de l'aide !
et je vous remercie d'avance, j'espère que je suis claire.
Kholentanne ( tous pour un et un pour tous....mais que le meilleur gagne!)

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
23 janv. 2018 à 19:15
Bonjour

Puisque tu as réussi à le faire démarrer en mode restauration (Cmd+R), je te propose de recommencer et quand la fenêtre "Utilitaire Mac OS " apparait, choisit le menu "Réinstaller Mac OS".

Ainsi, cette réinstallation réparera tes divers renommages de bibliothèques, chose qu'il est aberrant de faire car cela touche au système. Pour info, il existe naturellement plusieurs dossiers bibliothèques dans un système Mac OS:
- celui commun à tous les comptes utilisateurs
- ceux propres à chaque compte utilisateur
Je ne sais pas lequel tu as renommé, mais comme tu l'as constaté, ce n'est pas à faire!

Je te souhaite de pouvoir réinstaller le système avec Cmd+R
Ritchi
0