PC bruyant après nettoyage

Résolu/Fermé
RLEY Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - 21 janv. 2018 à 23:33
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 22 janv. 2018 à 16:44
Bonsoir, j'ai un très gros problème:

Mon ordinateur faisait beaucoup de bruit, je l'ai donc nettoyé en démontant la tour en suivant les conseils de tuto youtube.
(je n'ai débranché aucun fil à l’intérieur de la tour, de peur de ne plus savoir comment les rebrancher)

Mais voilà, mon ordi ne fait plus le bruit dérangeant de l'ordi plein de poussière. A la place j'ai le droit à un bruit bizarre, comme lorsqu'on écoute un vieux disque tout rayé et qui est mal placé dans le lecteur (je ne vois pas comment le décrire mieux que ça^^)

Pourriez-vous m'aider s'il vus plait? Sachant que je n'y connait absolument rien en informatique, je sais me servir d'un ordi et d'internet, mais ça ne va pas plus loin. Les thermes informatiques ressemblent à du chinois pour moi.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
22 janv. 2018 à 08:03
Bonjour...

Il faudrait localiser l'émetteur de ton bruit...
Il se peut que ce soit le disque dur qui "gratte" : débranche-le juste de l'alimentation pour voir...sinon, ça peut être le ventilo de l'alim...ou un autre : combien en as-tu ?
Tu peux essayer, avant le démarrage, de les bloquer l'un parès l'autre, juste le temps de démarrer et d'écouter...il n'y a aucun risque !
Cdt,
@+

0
RLEY Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
22 janv. 2018 à 12:26
Bonjour, merci pour ta réponse.
J'ai rebranché ma tour en la mettant couché pour voir si les ventilateurs tournaient correctement. Il y en a 3 et ils tournent très bien. Par contre j'ai remarqué qu'en mettant la tour couhé il n'y a plus de bruit.
Je ne comprend pas du tout pourquoi ^^. Est-ce que je peux la laisser couché? (par contre c'est du coté de la grille d'aération)
Je crois que c'est le tout petit ventilateur qui fait du bruit. Ne m'y connaissant pas j'ai peur de les blquer pour vérifier.
Comment je trouve le disque dur? Désolée je suis vraiment nul en informatique.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
22 janv. 2018 à 13:22
Laisse choir pour le disque dur...sur l'autre côté, si tu le couches, ça fait le bruit ou pas ?
Il vaut mieux, effectivement, ne pas faire obstacle à la ventilation.
Le PETIT ventilo, c'est lequel, celui e la carte graphique ?
Mets des photos si tu peux, car la taille des ventilos n'aiguille pas vraiment...
Elle peut rester couchée en permanence, MAIS sans obturer la grille de ventilation....ç'est une question de place, mais même le lecteur DVD est prévu pour ça !
0
RLEY Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
22 janv. 2018 à 13:58
Merci pour vos réponses. j'ai finalement trouvée d'ou venait le bruit en suivant vos conseils. C'était le ventilateur de l'alimentation, je n'avais pas remis la grille qui va dessus dans le bon sens.
Mon ordinateur ne fait plus de bruit maintenant =), et je suis bien soulagée de ne pas l'avoir cassé ^^.
Merci infiniment, et désolée de vous avoir fait perdre du temps pour une bourde comme celle-là.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
22 janv. 2018 à 16:44
Aucun souci pour le temps passé, quand, en plus, on arrive à aider à résoudre le pb, ce n'est que mieux !
;=)

Cdt,
@+

0