Problème MEMOIRE windows ne demarre plus

Fermé
petit lapinou - 3 sept. 2007 à 00:12
 petit lapinou - 3 sept. 2007 à 14:24
Bonjour,

Alors voilà le problème :
Il y a 1 mois j'ai acheté des barettes mémoires une DDR PC2100 512 Mo et une DDR PC2100 256 Mo mon processeur tourne à 2.66 GHz donc je les ai installé et tout fonctionnait, mon ordinateur ne ramait plus :D mais 1 mois est passé et là, tout d'un coup, l'ordinateur s'est arrêté ! Je le rallume et windows ne demarre pas !
Un fichier système, plus exactement un driver, serait manquant ou endomagé °_° J'ai essayé différent type de demarrage mais aucuns ne marchent ! Alors je viens chercher de l'aide chez mon voisin, qui est bien calé en informatique et après 1/2 h d'essai il me dit que le problème viendrait des nouvelle barettes mémoires que j'ai installé; alors on retire les nouvelles barettes, je découvre, par la même occasion, que la barette mémoire initiale est une DDR PC2700, bon... on rallume l'ordinateur et ça marche ! :D

Alors j'aimerai savoir se qu'il s'est passé, parce que le pc2700 tourne à 333 MHz et le pc2100 à 266 MHz, normalement c'est compatible. Je precise que les barettes mémoires étaient toutes de même marque. Et je ne comprend pas pourquoi ça a marché pendant 1 mois et que tout d'un coup ça ne marche plus.

Es-ce-que quelqu'un pourrai m'éclairé ?

Je post ce message avant d'appeler le S.A.V. parce que je pense qu'il y a certainement une autre alternative, si ça a marché 1 mois, y'a pas de raison !

Merci :)
A voir également:

1 réponse

petit lapinou
3 sept. 2007 à 14:24
Personne ne peux m'aider ? :(

voici les caractéristique techniques de l'ordi :
Intel Pentium 4 CPU 2.66 GHz
2.67 GHz, 256 Mo RAM


la barette mémoire initiale est (une samsung) : DDR PC2700 256 Mo

les 2 autres : DDR PC2100 256 Mo et l'autre 512 Mo

normalement elles sont compatibles, peut-être que l'ordi n'arrivait pas gérer les 3 barettes mémoire, je sais pas moi ! J'y connais rien ^^

s'il vous plait :( une réponse...

Merci :)
0