Impossible enveler un message d'erreur sur XP

Résolu
NATHOU76 -  
 NATHOU76 -
Bonjour, je suis fraichement débarquée et ne connait absolument rien à l'informatique. Je vous expose mon problème :

PC WINDOWS XP FAMILIAL ACHETE EN DECEMBRE 2004 avec version windows 2002 intégré (tout les logiciels ont été installés par un professionnel)
En 2006 un ami m'installe une nouvelle version de windows peut-être 2004 ??? je n'ai pas de cd de cette version.
Puis il a installé beaucoup plus tard NERO 6 dont j'ai le CD d'installation.
Il y a quelques temps j'ai fait du 'ménage dans les fichiers' et vider la corbeille et depuis mon pc m'annonce avec une grosse croix rouge :
'Fatal Error : Installation corrupted - please reinstall NERO' - j'ai donc desinstallé/réinstallé et encore désinstallé NERO et supprimé dans le panneau de configuration 'ajout/suppression de programmes et j'ai tjrs le message d'erreur.
J'ai du virer un fichier WINDOWS sans faire attention car je suis une nullos.
Si je restaure mon PC à une date bien antérieure à aujourd'hui est-ce que je conserverai tous mes fichiers intacts, sinon comment dois-je procéder ?
MERCI SINCEREMENT DE TOUTE L'AIDE DETAILLEE
QUE L'ON POURRA M'APPORTER
NATHOU76
A voir également:

6 réponses

moi

bsr,
un petit tour ici:
https://www.nero.com/eng/downloads/index.php
et vous aurez un outil pour supprimer Nero 6 entièrement...
Ensuite, il faut effectuer un nettoyage de la base de registre (appelée: BDR) pour achever le nettoyage total ( par "regedit", rechercher: nero / Ahead ) ou un outil de nettoyage de bdr ( regseeker / jv16powertool / regcleaner ... au choix).
Si win affiche un tel message (il faudrait savoir à quel moment - si c'est au démarrage, passez par "demarrer/executer/ taper: msconfig puis onglet démarrage et décocher tout ce qui concerne nero/ahead )... c'est qu'il reste des entrées de ce logiciel dans certains dossier de windows (ou dans la BDR - ce qui est plus probable )...
donc, une fois le pc "clean", vous pourrez alors réinstaller nero ou faire ce que vous voulez...
Une restauration système est somme toute, possible - mais selon certaines conditions (pas désactivée, par ex)... vous pouvez toutefois tenter cette solution... qui sait ???
bsr
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Par mesure de sécurité, je t'encouragerai à créer un point de restauration dès maintenant.
Ensuite, tu restaures à une date antérieure : je ne te promets pas LA solution miracle mais "qui ne tente rien n'a rien" !

Bon courage et poste tes conclusions, stp. Merci !
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

la restau systeme ne touche pas au dossier "mes documents" donc si a peur de perdre des donnees,met les dans le dossier "mes documents"
ou encore mieux,met les dans une autre partition que celle ou win est installe
0
NATHOU76

merci à tous pour votre aide et plus particulièrement 'par moi' qui m'a trouvé pil poil la bonne solution , je suis ravie car celà faisait 6 mois que j'avais ce message d'erreur.
MERCI ENCORE
A BIENTOT
NATHOU76
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NATHOU76

merci de votre aide
slts
NATHOU76
0
NATHOU76

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE
NATHOU76
0