J'aimerais revenir à l'ancienne version de macOS [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
19412
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
-
Bonjour,

J'ai mis à jour mon systeme d'exploitation, cependant, je suis en plein montage vidéo et avec la nouvelle version, je ne peux plus utilisé mon programme de montage final cut j'aimerais revenir a la version précédente est-ce possible et comment on fait ? merci!
Rob

2 réponses

Messages postés
26589
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 août 2020
4 556
Bonsoir,

Si tu as une sauvegarde Time Machine, c'est possible, sinon tu perdras tout ce qui est sur ton disque dur.
Voici une aide pour une version de mac OS, vers la précédente installée comme tu ne donnes pas les renseignements sur ta nouvelle et ton ancienne version, tu trouveras, je crois, la méthode, similaire, pour d'autres versions installées.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56934 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2018

voici la nouvelle version l'autre je ne sais pas Mac Os High sierra 10.13.2 est-il possible d'insatller disont lion et garder tout mes fichiers?
Messages postés
19412
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
4 861
Bonjour,

Quelle erreur de faire une mise à jour aussi importante alors qu'on est en plein montage vidéo !!!
Et surtout quelle erreur de ne pas se poser de questions sur la compatibilité de ses applications les plus importantes au quotidien avec la nouvelle version Mac OS surtout quand on passe de Lion 10.7 à High Sierra 10.13 ! Un tel écart de version et d'années devraient alerter sur la compatibilité de ses applications et périphériques (imprimante, scanner, tablette graphique, ...)

Bref, passons, car il est trop tard: ce qui est fait est fait mais penses y la prochaine fois.

Vu ton besoin initial (montage video), tu ferais mieux de payer pour mettre à jour ton application de montage vidéo même si c'est payant.

Autre possibilité : acheter un disque externe sur le quel tu installes Lion (que tu devras acheter si tu ne l'as pas en DVD) et une fois Lion installé, tu utilises la sauvegarde que tu as faite avant de passer à High Sierra (mais l'as-tu faite?).
Si tu n'as pas cette sauvegarde, alors il te faudra mettre à la main les fichiers video de ton montage en cours afin de le finir.
Pour moi, avec le nouveau système de fichiers introduit par High-Sierra, il est peu probable qu'une sauvegarde Time Machine soit reconnue par un système Mac OS aussi ancien que Lion.

Ritchi