Impossible d'éjecter la clé USB

Fermé
Orkofage Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - Modifié le 18 janv. 2018 à 19:44
Orkofage Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - 20 janv. 2018 à 12:46
Bonjour,
Je constate depuis quelques temps une infection sur mon pc pour la simple raison qu'il met du temps à vouloir éjecter une clé USB, fenêtre windows ne répond pas parfois et met environ une bonne vingtaine de minutes à d éteindre.
Que faire? Merci
A voir également:

10 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
16 janv. 2018 à 21:27
Bonsoir,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
17 janv. 2018 à 11:28
Non pas d'infection USB.
C'est peut-être Kaspersky qui verrouille la clé USB, si tu as le message disant que des fichiers sont ouverts
ou ta clé USB commence à fatiguer (à voir si ça fait pareil sur un autre ordinateur)
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Orkofage Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018
Modifié le 17 janv. 2018 à 12:14
il m'est impossible de retirer la clé usb en faisant un clic droit lors de l'ouverture de l'explorateur de windows, je vois apparaître un petit rond bleu comme s'il réfléchi et m'affiche en haut à gauche de la fenêtre (ne répond pas), du coup je cherche à fermer celle-ci depuis la croix rouge en haut à droite et le pc me renvoie sur un écran tout noir, mais également le pc met beaucoup de temps à s'éteindre environ une vingtaine de minutes.
que faire?
merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
17 janv. 2018 à 17:53
Faudrait tester sans Kaspersky ou en le désactivant pour voir déjà.
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Orkofage Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018
18 janv. 2018 à 10:34
Bonjour, c'est ce que j'ai fait mais cela n'a rien changé
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Orkofage Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018
18 janv. 2018 à 19:41
Bonjour
Quelqu'un peut m'aider?
Merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
18 janv. 2018 à 19:45
j'ai changé le titre et déplacé dans la section windows, comme il ne s'agit pas de virus.
c'est quelle version de Windows ?
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Orkofage Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018
19 janv. 2018 à 08:54
Bonjour, version windows 10 1709
Merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
19 janv. 2018 à 11:07
autre cas à priori : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35146434-plus-d-affichage-du-message-de-deconnexion-d-une-cle-usb
peut-être lié à une mise à jour de Windows, à voir si ça se tasse avec les prochaines mises à jour.
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Orkofage Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018
Modifié le 19 janv. 2018 à 14:55
re, j'ai effectué une analyse avec roguekiller alors que malwarebytes n'a rien trouvé, voici les rapports:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180119_c8z7g10u12l5
https://www.cjoint.com/c/HAtnUzUCGiO

dois-je cocher et supprimer la sélection?

et voici un dernier rapport zhp diag:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180119_5j14o15l11z14
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
19 janv. 2018 à 17:09
Ca ne sert à rien ce que tu fais, ce n'est pas un problème de virus sinon je t'aurai déjà fait une désinfection avec FRST et probablement que Kaspersky aurait émis des alertes.
Les détections RogueKiller et ZHPDiag ne veulent rien dire.
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Orkofage Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018
19 janv. 2018 à 18:58
Que dois je faire alors?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
19 janv. 2018 à 22:21
Comme ça je sais pas, ça sera peut-être réglé dans la prochaine mise à jour de Windows.
Ce dont je suis sûr, c'est que ton problème n'a pas pour origine des malwares.
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Orkofage Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018
20 janv. 2018 à 10:39
Cela ne viendrait pas de la carte mère par hasard?
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Quant à roguekiller et zhp diag ils m'ont trouvé des choses dois je cocher et supprimer la sélection et comment supprimer correctement zhp qui ne sert à rien alors de mon pc?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > orkofage
20 janv. 2018 à 12:23
Aucune importance pour ces détections.
Tu peux éjecter depuis l'explorateur de fichiers, en faisant un clic droit sur le lecteur puis ejecter ?
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Orkofage Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018
20 janv. 2018 à 12:46
souvent lorsque je clique dessus (clic droit) rien ne se passe il faut attendre un bon moment pour voir apparaitre la petite fenetre pour ejecter et m'affiche en haut (ne répond pas) du coup quand je cher che à fermer l'explorateur depuis la croix rouge, je suis redirigé sur un écran noir.
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