Comment remettre Windows à la place de Linux

RESTANQUE Messages postés 546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour à tous,

on m'a donné un ordinateur mais linux est installé
j'ai regardé et windows 7 est présent
je voudrais supprimer linux
comment faire sachant que je n'ai pas de disquette d'installation de windows 7
MERCI DE VOTRE AIDE
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

j'ai regardé et windows 7 est présent

C'est à dire ?
Tu l'as dans le menu de démarrage et tu peux démarrer dessus ?
0
RESTANQUE Messages postés 546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

merci malekal pour ton aide
non quand j'ouvre je suis sur LUNIX directement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

ok deux solutions.
Soit tu as encore la partition de récupération de disponible et tu suis les instructions du constructeur pour effectuer une restauration d'usine.

Soit tu tentes de réinstaller Windows 7.

1) Télécharger l'ISO de Windows avec le site Adguard, qui permet de télécharger les ISO Officiels de Microsoft : Télécharger les ISO d'installation de Windows
2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
3) Démarrer dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Le programme d'installation de Windows 7 va alors se lancer...
Laisse toi guider en suivant les instructions de ce tutoriel : Comment installer Windows 7.

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Pour Adguard.net = expiration des liens pour Windows 7 : 22 / 12 2017 - 20:09:35 MSK
Dommage je l'aimais bien ce site . . . Reste Heidoc heureusement.

A + . . .
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ,

Malheureusement Heidoc ne donne plus d iso Windows 7, non plus.(momentanément d après eux)
0

Heidoc ça fait longtemps que ça ne fonctionne plus.
Adguard ça fonctionnait encore... ca ne semble plus être le cas.
0
RESTANQUE

je vais regarder et je vous tiens au courant si je n'arrive pas je reviendrai vers vous si vous le voulez bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RESTANQUE Messages postés 546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

BONJOUR,

si je réinstalle windows 7 d'usine est ce que cela va fonctionner ?
je sauvegarde mes fichiers et je lance l'installation d'usine
dites moi si je peux faire ?
0

comme indiqué dans le message #3, il vaut mieux privilégier la restauration d'usine.
0