Il a perdu sa voix...(pc devenu muet)

Résolu/Fermé
boemboy Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 - 11 janv. 2018 à 13:38
boemboy Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 - 11 janv. 2018 à 21:06
Bonjour,
Je viens de remplacer le CPU de ma carte-mère ASRock G31M-GS. J'ai enlevé le intel Pentium 4 3.2GHz et installé le intel Xeon X3330 4 cores.
Maintenant je peux regarder la télé sur mon pc...mais je n'ai plus de son !
Sur ce pc, la seule sortie son est la fiche jack de la carte-mère: aucun casque n'y trouve du son ! Pourtant le fonctionnement était bon avant mon intervention.
Pour changer de processeur j'ai un peu débranché la carte-mère et changé la pile du CMOS. Il me semble que j'ai bien remis les choses en place à la fin...mais plus de son, ni avec la télé ni avec un cd dans le lecteur...Muet !
Avez-vous une idée de ce qui se passe ?
Merci d'avance pour votre aide,



A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié le 11 janv. 2018 à 15:08
Bonjour,
Juste une remarque, as-tu vérifié si cette carte supporte ce processeur ?
Il peut éventuellement fonctionner, comme il en a l'air, mais peut-être n'as-tu pas toutes les fonctions !
J'ai trouvé ceci sur le site constructeur,

ton modèle ne semble pas représenté ! (clic sur l'image pour zoomer)
Sinon, as-tu vérifié dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas d'alerte à propos de l'audio ?
Manque peut-être un pilote, à voir !
Je te passe le lien concernant les caractéristiques de ta carte mère, c'est ICI, regarde tous les Intel Xéon proposés, j'ai peut-être mal cherché !!!
Cdlt.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
0
boemboy Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020
11 janv. 2018 à 21:06
Merci pour ton message. Je crains en effet d'avoir mal choisi mon processeur ! Est-ce irrécupérable ? A part le son, le reste semble bien fonctionner...
0