MAC 10.6.8 Mise à Jour ?

Fermé
Louis R. - 8 janv. 2018 à 12:27
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 9 janv. 2018 à 13:58
Bonjour à tous;

Je suis nouveau dans ce forum. Et je suis débutant sur mac. Je viens de récupérer un MAC OS X 10.6.8 (Processeur 2Ghz INTEL CORE DUO) et j'aimerai profiter des mises à jour, notamment des navigateur Firefox, Safari de Gmail et tout le reste mais lorsque je cherche la mise à jours de logiciels sur l'ordinateur, il ne m'en propose aucun et m'écrit que tout est déjà à jour.

Aussi j'aimerai savoir quelle version plus récente de Mac je suis en mesure de télécharger et d'installer pour que l'ordinateur puisse fonctionner pleinement avec les logiciels aux mises à jours actuelles? J'ai entendu parlé de "Snow Leopard" ou de "Lion" mais je n'y comprends pas grand chose. C'est pour un usage restreint : traitement de texte, regarder des vidéos, usage internet et réseaux sociaux, et pourtant je suis en difficulté par exemple avec l'usage de Facebook, de Firefox ou Gmail ; l'ordinateur n'arrive pas à les prendre en charge... J'ai l'impression d'être avec le Minitel, pourtant il n'est pas si vieux ce Mac et il tourne bien!

D'avance je vous remercie pour vos conseils.
Louis
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 janv. 2018 à 13:55
Bonjour,

Si tu es sous 10.6.8 (Snow Léopard) tu es au maximum de cette version.
Pour savoir si ton Mac peut évoluer, il faut nous donner ta configuration exacte et, pour la trouver voici un aide imagée
Il te suffit de copier les renseignements dans ta prochaine réponse et nous te diront ce qu'il en est.

Cordialement
0
Bonjour Dede74000

Et dabord merci pour cette rapide réponse. Voilà le nécessaire ci-dessous. J'espère que mon Mac pourra évoluer en conséquence.

Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac4,1
Nom du processeur : Intel Core Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 2 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 667 MHz
Version de la ROM de démarrage : IM41.0055.B08
Version SMC (système) : 1.1f5

Cordialement
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
9 janv. 2018 à 12:53
Bonjour,

Malheureusement, pour toi, cet iMac (20" Early 2006) est au maximum de ses possibilités, aucune évolution possible, que ce soit l'OS et la mémoire, il ne peut aller au-delà.
0
Okay merci bien pour l'information.
N'y-a-t-il pas cependant des "astuces" pour que je puisse utiliser les version plus récente de firefox, gmail, facebook, youtube? Ou bien c'est cuit de chez cuit?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
9 janv. 2018 à 13:58
Les versions récentes ne peuvent s'installer, elles ont été mises à jour pour les OS actuels. Désolé mais, il va falloir suivre le (mauvais) progrès et investir dans un Mac plus récent. On trouve de très bonnes occasions, pour pas trop cher, en prenant toutes les précautions d'usage lors d'un achat, en favorisant la proximité, afin de pouvoir vérifier et tester le matériel.
0