PC qui démarre pas ...
raspey Messages postés 9414 Statut Membre -
J'ai un gros souci, je viens de monter mon ordinateur, j'ai branché l'alimentation, mis sur 1, et je vois que les leds des ports usb à l'avant s'allume ainsi que la carte mère(lumières decoratives). Quand j'appuie sur Power rien ne se passe aucun ventilo te tourne... J'ai essayé le Clear Cmos, changer les RAM de slot bref sa n'a pas marché. La power led est orange, une led Blanche sur la carte graphique.
Aidez moi S'il vous plait
Configuration : i7 7700k, Asus Strix Z270F, Asus GeForce Gtx 1060 6Go Overclock, BeQuiet Pure Rock, 2x4 Go DDR4 Vengeance, Alimentation Seasonic 520W modulaire
- PC qui démarre pas ...
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
5 réponses
Un PC assemblé ne démarre pas malgré le branchement des alimentations: les LEDs s'allument, une led blanche apparaît sur la carte graphique et la power led reste orange. Plusieurs éléments de réponse préconisent de tester le démarrage avec le minimum: débrancher tout sauf carte mère et CPU, tester une seule barrette de RAM et vérifier le branchement du bouton power. Des réponses évoquent aussi des vérifications matérielles simples, comme vérifier le branchement et l'alimentation de la carte graphique et tester le démarrage via un pontage des pins du bouton power. En complément, certains échanges proposent d'évaluer l'alimentation et le minimum système afin d'isoler une éventuelle défaillance d'alimentation ou de connectique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEn tout cas, je te remercie infiniment de m'avoir aidé à résoudre mes problèmes
Je te souhaite une agréable soirée ;)
@+
Mawmax