PC qui démarre pas ...

Mawmax -  
raspey Messages postés 9414 Statut Membre -
Bonjour
J'ai un gros souci, je viens de monter mon ordinateur, j'ai branché l'alimentation, mis sur 1, et je vois que les leds des ports usb à l'avant s'allume ainsi que la carte mère(lumières decoratives). Quand j'appuie sur Power rien ne se passe aucun ventilo te tourne... J'ai essayé le Clear Cmos, changer les RAM de slot bref sa n'a pas marché. La power led est orange, une led Blanche sur la carte graphique.
Aidez moi S'il vous plait

Configuration : i7 7700k, Asus Strix Z270F, Asus GeForce Gtx 1060 6Go Overclock, BeQuiet Pure Rock, 2x4 Go DDR4 Vengeance, Alimentation Seasonic 520W modulaire

5 réponses

Résumé de la discussion

Un PC assemblé ne démarre pas malgré le branchement des alimentations: les LEDs s'allument, une led blanche apparaît sur la carte graphique et la power led reste orange. Plusieurs éléments de réponse préconisent de tester le démarrage avec le minimum: débrancher tout sauf carte mère et CPU, tester une seule barrette de RAM et vérifier le branchement du bouton power. Des réponses évoquent aussi des vérifications matérielles simples, comme vérifier le branchement et l'alimentation de la carte graphique et tester le démarrage via un pontage des pins du bouton power. En complément, certains échanges proposent d'évaluer l'alimentation et le minimum système afin d'isoler une éventuelle défaillance d'alimentation ou de connectique.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249
     
    Salut tu as vérifié tout tes branchements?
    0
  2. Mawmax
     
    Quelle branchement j'aurais à vérifier ? USB, HD Audio ? Les seuls que j'ai peur d'avoir mauvais ce sont les câbles chiant genre led, mais j'ai bien vérifier sur le guide mais il est possible que se soit ici, mais bon
    0
    1. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249
       
      ton alim est bien branché niveau processeur 8 pins avec les 24 pins de la carte mère.
      si c'est bon alors vérifies le cable qui relies le bouton On de ta tour à la carte mère.
      0
    2. Mawmax
       
      Oula je ne vois pas trop l'histoire des pins
      0
  3. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249
     

    c'est ça que je te disais
    0
    1. Mawmax
       
      Est ce que ont t'il un sens spécifique ? Car la flèche sur le côté de la prise n'est pas indiqué sur le manuel
      0
  4. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249
     

    relies les 2 pins entourées en rouge pour démarrer ton pc.
    essayes avec un tournevis plat.ca va démarrer si tout est bien branché.
    0
    1. Mawmax
       
      Salut
      Je viens de faire la demarche, celà ne fonctionne pas, donc j'imagine que c'est à cause de mon montage. Aurais tu une idée d'ou serais la faille ?
      0
    2. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249
       
      ton alimentation fonctionne bien?
      branches le strict minimum.juste les alimentations de la carte mère.
      tu débranches tout le reste.
      0
    3. Mawmax
       
      Ok je viens de brancher que la carte mère, tous ce qui y est branché fonctionne...
      Celà veut dire que mon alimentation n'est pas assez puissante ?
      0
    4. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249
       
      tu as un signal?
      branches ton écran à ta carte mère.
      enlèves ta carte graphique.
      0
    5. Mawmax
       
      Non, Mon écran ne s'allume pas
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Mawmax
     
    Salut, Bonne nouvelle la carte est arrivé aujourd'hui, je l'ai monté et elle c'est correctement allumé j'ai pu installer Windows etc... Je pense donc que la carte devais être défaillante. Et en ce qui concerne le PCI-E je m'étais trompé de sens dans les branchements, le 6+2 pins doit être sur la carte et non sur l'alimentation erreur de ma part
    En tout cas, je te remercie infiniment de m'avoir aidé à résoudre mes problèmes
    Je te souhaite une agréable soirée ;)
    @+
    Mawmax
    0
    1. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249
       
      cool.
      tu peux mettre en résolu.
      Bonne soirée
      0