Barre noire du côté droit de l'écran

Fermé
Aly - Modifié le 6 janv. 2018 à 16:47
Alysaam Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018 - 13 janv. 2018 à 10:15
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai un PC portable ACER Aspire V7-482P sous Windows 8.1
Je préviens que je n'y connais pas grand chose en ordinateur.

Voici mon problème :

Depuis quelques jours, au démarrage de mon pc, l'écran a diminué, je me retrouve avec une bande noire le long du côté droit de l'écran. Ce dernier à tout simplement diminué, je vois l'heure sans problème.

=> N'y connaissant pas grand chose, j'ai été dans :

- "Mise à jour et récupération"
- "Récupération"
- "Actualiser votre pc sans affecter les fichiers"

(Je n'ai pas fait de formatage total car je n'en est jamais fait avant.
Et je ne sais pas trop s'il faut sauvegarder des logiciels ou pilotes avant de le lancer...Tout mes fichiers personnels (documents, images, vidéos) sont par contre sur 2 disques dur externes...)

En faisant cela, j'ai donc supprimer les logiciels mais pas mes documents personnels. Suite à ça, pas d'amélioration, ma barre est toujours là...

=> Puis, j'ai été dans le "Panneau de configuration des graphiques HD Intel", dans l'onglet "Ecrans", et impossible de modifier la résolution.

=> Enfin, dans le panneau de configuration, dans "Modifier la résolution de l'écran" : L’onglet de résolution est grisé, donc toujours impossible de la modifier.

---> Dans les paramètres avancés, j'ai vérifié les mises à jour des pilotes de la carte graphiques, ainsi que ceux de l'écran = pas de nouvelles mises à jour disponibles.

Je n'ai pas osé désactiver et désinstaller un pilote car n'y connaissant rien, je ne veux pas faire de conneries et empirer les choses... :/

Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème ?

Vous remerciant à l'avance :)

Aly

NB :

Carte graphique : Intel(R) HD Graphics 4400
Ecran : Digital Flat Panel 1024 X 768 60Hz