Barre noire du côté droit de l'écran

Fermé
Aly - Modifié le 6 janv. 2018 à 16:47
Alysaam Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018 - 13 janv. 2018 à 10:15
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai un PC portable ACER Aspire V7-482P sous Windows 8.1
Je préviens que je n'y connais pas grand chose en ordinateur.

Voici mon problème :

Depuis quelques jours, au démarrage de mon pc, l'écran a diminué, je me retrouve avec une bande noire le long du côté droit de l'écran. Ce dernier à tout simplement diminué, je vois l'heure sans problème.

=> N'y connaissant pas grand chose, j'ai été dans :

- "Mise à jour et récupération"
- "Récupération"
- "Actualiser votre pc sans affecter les fichiers"

(Je n'ai pas fait de formatage total car je n'en est jamais fait avant.
Et je ne sais pas trop s'il faut sauvegarder des logiciels ou pilotes avant de le lancer...Tout mes fichiers personnels (documents, images, vidéos) sont par contre sur 2 disques dur externes...)

En faisant cela, j'ai donc supprimer les logiciels mais pas mes documents personnels. Suite à ça, pas d'amélioration, ma barre est toujours là...

=> Puis, j'ai été dans le "Panneau de configuration des graphiques HD Intel", dans l'onglet "Ecrans", et impossible de modifier la résolution.

=> Enfin, dans le panneau de configuration, dans "Modifier la résolution de l'écran" : L’onglet de résolution est grisé, donc toujours impossible de la modifier.

---> Dans les paramètres avancés, j'ai vérifié les mises à jour des pilotes de la carte graphiques, ainsi que ceux de l'écran = pas de nouvelles mises à jour disponibles.

Je n'ai pas osé désactiver et désinstaller un pilote car n'y connaissant rien, je ne veux pas faire de conneries et empirer les choses... :/

Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème ?

Vous remerciant à l'avance :)

Aly

NB :

Carte graphique : Intel(R) HD Graphics 4400
Ecran : Digital Flat Panel 1024 X 768 60Hz
Processeur : Intel(R) Core(TM) i3-4010U CPU @ 1.70 GHz
A voir également:

1 réponse

_Pseudonyme Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 12
7 janv. 2018 à 12:39
Salut, comment à tu vérifier si t'es pilotes etaient à jour ? Si tu utilise la verification de windows ce n'est pas une bonne idée passe plutot par un programme.
0
Alysaam Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018
13 janv. 2018 à 10:15
Bonjour, tout d'abord, merci de ta réponse. J'avais vérifié la mise à jour des pilotes de la carte graphique et de l'écran dans l'onglet résolution du panneau de configuration (cf photos jointes).

Finalement, j'ai fais appel à un informaticien. Celui-ci ne trouvant pas de "pannes" logiciels... a décidé de contacter Acer directement :

Ces derniers ont fait un diagnostic à distance de mon pc.
C'est la carte vidéo de l'ordi qui est morte.
Le technicien qui au téléphone a diagnostiqué ce problème n'avait apparemment pas l'air étonné du tout ! Bizarre ?? nan...

Petite précision : mon pc n'a que 3 et 1/2......

La carte vidéo et la carte mère des pc portable sont reliées, donc si l'un est HS, le pc est bon pour la poubelle (ou le remplacement de tout ce qu'il y a sous le capot loooool).

Et cerise sur le gâteau, Acer m'a fait - par l'intermédiaire de l'informaticien - un devis de 470 euros frais de port compris pour ça.

FOUTAGE DE G*****, oui TOTALEMENT !!!!
C'est le prix du neuf !!!!

Conclusion :

1) Vive l’obsolescence programmée !!!!

2) Vous voulez racheter un pc : N'ACHETEZ PAS UN PC ACER, c'est de la m**** !!!!!!
0