Pas de firefox dans ubuntu MATE 16.04 LTS

Résolu/Fermé
Goven35 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 - 5 janv. 2018 à 13:45
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 27 janv. 2018 à 19:14
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je viens d'installer Ubuntu MATE 16.04 LTS sur mon vieux PC. Je l'ai essayé au départ sans l'installer et étant satisfait du résultat ,j'ai lancé l'installation. Avec le CD,firefox et Thunderbird fonctionnait bien même avec la fonction SYNC et depuis l'installation je n'arrive plus à les ouvrir. Une fenêtre en anglais intitulé Mozilla Crach Reporter s'ouvre et je ne comprend pas le texte.
Le reste fonctionne très bien,ainsi que l'imprimante connecté en wi-fi
Merci d'avance pour la solution à mon problème.

Goven 35

PS: lorsque je tape firefox dans le terminal MATE ,il m'indique ceci:

ExceptionHandler::GenerateDunry cloned child 3225
ExcepUonttandler;:§endCondnuebignalTochild sent continue signal to child
ExceptionHandler::TÿfaitForContinue§ignal #aiting for continue signal...
jegou@PCfixe:*S
I
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
5 janv. 2018 à 14:32
Bonjour,

J'utilise Firefox (mais aussi Qupzilla) sous Linut Mint dans un environnement MATE, aucun problème !
Quelles sont les caractéristiques de ton PC ? (RAM, processeur, etc...).
0
Bonjour Ginto 5

les caractéristiques de mon PC:

AMD Athlon XP 2500+
1,83ghz 2,o go de Ram

Ubuntu est installé sur le PC sans avoir supprimé Windows XP. Je répond actuellement sous Windows ou Firefox fonctionne normalement. Par contre tous les autres logiciels rame terriblement avec XP et il est long à démarrer avec ce système d'exploitation . D’où la migration vers Ubuntu Mate ou cela fonctionne normalement et le démarrage est rapide sauf Firefox.

Merci pour t'on aide

Goven 35
0
Bonjour,
Désinstalle-le complètement en purgeant les fichiers de config et en effaçant le dossier .mozilla dans ton /home et réinstalle-le.
sudo apt-get purge firefox
rmdir /home/ton_login/.mozilla
sudo apt-get install firefox
0
Bonjour jns 55

Je désinstalle tout Ubuntu ou seulement Firefox?

Merci pour t'on aide

Goven 35
0
Seulement firefox !
0
Goven35 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018
5 janv. 2018 à 19:04
Et je fais comment pour pouvoir le réinstaller , comme je n'ai pas d'autre navigateur pour le télécharger?
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 5 janv. 2018 à 19:10
Les 3 commandes données permettent de supprimer Firefox, de supprimer les fichiers de configuration de Firefox, puis de réinstaller Firefox. Il faut les exécuter les unes après les autres.
Il faut oublier tes habitudes de Windowsien. Sous Linux, on installe un logiciel en ligne de commande ou via la logithèque. On ne le récupère pas sur le web.
0
Goven35 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018
5 janv. 2018 à 19:27
Désolé,la première ligne à bien fonctionné,mais pour la deuxième il m'indique échec de suppression aucun fichier ou dossier de ce type jusqu'a login/ et pareil pour .mozilla ou il indique que le dossier n'est pas vide

L'idéal,serait une capture d'écran ,mais je communique avec un autre ordinateur.
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
5 janv. 2018 à 18:51
Bonjour,

As-tu fait les mises à jour après l'installation ?
Sinon ouvre le terminal puis :
sudo apt update

Écris ton mot de passe. Attention, il ne s'affichera pas.
puis :
sudo apt dist-upgrade
0
Goven35 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018
5 janv. 2018 à 19:01
Bonjour,

Rien de change après avoir effectué ta manip.
Effectivement, aussitôt l'installation terminé, on m'a proposé une mise à jour que j'ai réalisé.
Ne peut on pas supprimer cette mise à jour?
Merci pour ton aide .

Goven 35
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
5 janv. 2018 à 19:11
Peux-tu donner entre balises code les retours des deux commandes ?
0
Goven35 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018
5 janv. 2018 à 19:58
:-S sudo apt update , f
lsudo] Mot de passe de
Atteint : L http : //fr. archive. ubuntu. com/ubuntu xenial InRelease
Réception de:2 htç://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security InRelease [102 kB]
Réception de:3 http://fr.archive.ubuntu.xn--conubuntu-nbb xenial-updates InRelease [102 kB]
Réception de:4 http:i/fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-backports InRelease [102 kB]
306 ko réceptionnés en l"s (229 ko/s)
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
All packages are up to date.
:-$ sudo apt dist-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Constmcüon de I'arbre des dépendances
Lecture des infonnations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
j:-$
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 6 janv. 2018 à 12:05
OK
Rien d'anormal.

Une piste à explorer serait de vérifier que ton processeur est bien compatible au jeu d'instructions SSE2.
Dans le cas où il ne le serait pas, il faudrait installer un navigateur comme Palemoon.

Quelle version de Firefox utilises-tu sous XP ?
0
Goven35 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018
6 janv. 2018 à 12:09
,
Bonjour

Je fais comment pour installer Palemoon.
J'ai essaye comme ceci dans le terminal:
sudo apt-get install palemoon
mais on m'indique :impossible de trouver le paquet palemoon

Merci pour ton aide
Goven 35
0