Google chrome ne s'installe pas

ShoutOutAuBoyMédérick -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis incapable d'utiliser google chrome ou google chrome canary, qui ne s'ouvrent simplement pas suite à l'installation, je pense donc qu'ils ne s'installent pas correctement sur mon macbook pro. Après avoir communiqué avec Apple, qui n'ont pas été en mesure de m'aider, je pense que c'est peut-être un problème du côté de google. J'ai suivi les instructions pour l'installation de base et l'installation en cas de problème et rien ne fonctionne, pouvez-vous m'aider?
Merci


A voir également:

3 réponses

_Pseudonyme Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Salut, tu as essayer de réinstaller chrome ?
0
ShoutOutAuBoyMédérick
 
Oui à plusieurs reprises seul ainsi qu'accompagné de quelqu'un du tech support staff de apple.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour
Quelle version macOS as-tu ?
Ritchi
0
ShoutOutAuBoyMédérick
 
MacOS High Sierra, soit la toute dernière (version 10.13.2).
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

Tu télécharges bien Chrome depuis cette page Google https://www.google.fr/chrome/ ?
Tu obtiens bien un fichier nommé "googlechrome.dmg" de 65,2Mo?
Pour installer Chrome, il faut faire un clic-droit sur ce fichier et choisir "Ouvrir": une phase de vérification du fichier se lance alors puis une fenêtre d'installation comme celle-ci s'ouvre:

Depuis cette fenêtre d'installation, il te suffit de faire glisser l'icone de Google Chrome sur le dossier représentant le dossier Applications:

Il te sera demander de t'authentifier comme administrateur du Mac:

Tu saisis le nom du compte administrateur et son mot de passe et le tour est joué : Chrome est installé !
Pour finir, il te faut:
- Refermer la fenêtre d'installation
- éjecter l'image disque "Google Chrome" en cliquant sur l'icone indiquée ci-après:


Et voilà, c'est fini, enfin normalement. Si tu coinces quelque part indique nous où ?

Ritchi
0
ShoutOutAuBoyMédérick
 
Toutes ces étapes ont déjà été effectuées à plusieurs reprise seul et sous la supervision d'un employé d'apple, et ce sans succès. Comme je l'ai dit un peu plus tôt, après avoir fait toutes ces étapes, lorsque je clique sur l'app google chrome, l'app ne s'ouvre simplement pas.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
OK, alors fais ceci:
- démarre le Mac en mode sans échec: cela va réparer des fichiers systèmes.
- une fois le Mac démarré ainsi, il ne sert à rien de rester dans ce mode, alors, redémarre le Mac normalement
- croise les doigts, fais une prière, ... puis teste si cela va mieux au niveau de Chrome.
0