Clé USB "rencontre un problème"
Poulpegirl
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello
Depuis un certain temps, quand je met ma clé USB dans mon ordinateur, je reçois systématiquement le message "Ce périphérique rencontre un problème, réparez le maintenant, blablabla..."
Donc je clique et je fais "réparer maintenant", donc l'ordi redémarre, et... Rien ne se passe. Donc, je retire la clé à la fin de l'utilisation, en faisant la manipulation qu'il faut ( éjecter la clé... ) et, la fois d'après, quand je rallume mon ordinateur et que je remet ma clé, le même message s'affiche. J'ai refait donc la même "réparation" mais ma clé aparaît toujours comme étant défaillante. Des solutions?
Depuis un certain temps, quand je met ma clé USB dans mon ordinateur, je reçois systématiquement le message "Ce périphérique rencontre un problème, réparez le maintenant, blablabla..."
Donc je clique et je fais "réparer maintenant", donc l'ordi redémarre, et... Rien ne se passe. Donc, je retire la clé à la fin de l'utilisation, en faisant la manipulation qu'il faut ( éjecter la clé... ) et, la fois d'après, quand je rallume mon ordinateur et que je remet ma clé, le même message s'affiche. J'ai refait donc la même "réparation" mais ma clé aparaît toujours comme étant défaillante. Des solutions?
A voir également:
- Ce lecteur rencontre un problème. analyser le lecteur maintenant et réparez-le
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
- Lecteur cd externe voiture norauto - Forum Autoradio
- Analyse et reparation du lecteur c ✓ - Forum Windows 10
1 réponse
quentin2121
Messages postés
9079
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 255
Sauvegarder son contenu, puis l'as formater par invite de commande: (bien vérifier son format: fat32, NTFS,etc...):
- Exécuter (Windows + R)
- Taper cmd puis clic sur entree
- dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"
- list disk
- select disk x (x étant le numéro du disque dur externe)
- clean
- create partition primary
- format fs=fat32 quick
- active
- assign
- exit pour quitter diskpart
exit pour quitter invite de commande
- Exécuter (Windows + R)
- Taper cmd puis clic sur entree
- dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"
- list disk
- select disk x (x étant le numéro du disque dur externe)
- clean
- create partition primary
- format fs=fat32 quick
- active
- assign
- exit pour quitter diskpart
exit pour quitter invite de commande