Problème explorateur de fichier au demarrage

fifoufou Messages postés 52 Statut Membre -  
fifoufou Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai changé de pc il y a une semaine (carte mere asus maximus 8 ranger, i5-7400,8 go de ram etc), j'ai juste gardé mes 2 disque dur de 1TO chacun qui sont en sata sur la nouvelle carte mere.
Cependant, lorsque j'allume le pc, la plupart du temps il est impossible d'acceder a l'explorateur de fichier, qui est vide quand on ou l'ouvre (aucun dossier visible ni rien) et qui fini par ne plus repondre et se fermer.
Quand je débranche et rebranche le sata d'un disque dur (pc allumé meme si c'est pas bien j'ai essayé ;) ) tout d'un coup ça fonctionne et des fois au bout de 30min aussi.
Une idée pour m'aider?
Merci d'avance pour votre aide :)

A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 9061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 311
 
Les deux disques durs ne sont pas installés sur le nouvel ordi, ce ne sont pas les mêmes pilotes, etc... Il faudrait installer win10 sur l'un, l'autre aurait vos documents.
0
fifoufou Messages postés 52 Statut Membre
 
c'est le cas, windows 10 sur l'un et l'autre avec 4 partitions pour les documents
0