Questions de compaibilité

Filstech Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
SALUT A TOUS
j'aimerais savoir comment tester la compatibilité d'un PC avec les différentes versions de Windows afin de choisir le plus adapté. Jaimerais avoir une idée dans les deux cas possibles!
1- Cas où il y'a déjà un système installer et que l'on désire changer avec un autre.
2- Cas où il n'y a aucun système installer.
MERCI D'AVANCE.

2 réponses

TLongstride Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Salut,

Je pense qu'il faut plutôt déterminer le système qui sur le papier serait le plus adapter pour ensuite le tester en physique.
0
Filstech Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut et merci pour ton intervention
Je ne te suis pas vraiment
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672

Salut,

Et bien, on voit le matériel présent et on vérifie si les constructeurs diffusent des pilotes pour Windows...

Certains périphériques sont clairement insupportés par des versions trop vieilles de Windows, c'est le cas de la dernière génération de processeurs Intel (8ème Gen) qui ne supporte plus aucun Windows antérieur au 10.
0
Filstech Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut et merci pour ton intervention!
Quand tu parle de voire le matériel présent; à quoi fait tu allusions?
et supposons que je connaisse se dernier comment est-ce que je fait pour vérifier si les constructeurs diffusent les pilotes pour windows?
Merci d'avance
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672 > Filstech Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand tu parle de voire le matériel présent; à quoi fait tu allusions?

Et bien, de connaître le matériel présent dans l'ordinateur ? Difficile de faire plus clair...

Pour les pilotes : en vérifiant sur les sites des fabricants/assembleurs/etc, si ils proposent des pilotes pour les versions Windows des composants précédemment connus
0
Pinzou76 Messages postés 614 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Salut, je précise que les processeur KabyLake (7e gen. Intel) ne supportent pas non plus les versions antérieures à Windows 10
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672 > Pinzou76 Messages postés 614 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Négatif.

Ils passent, par contre Windows Update coince mais il existe des solutions pour contourner.

La 8ème gen, par contre, ça refuse catégoriquement l'installation.
0
Pinzou76 Messages postés 614 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Autant pour moi alors, pour ma défense c'est un membre de CCM qui me l'a dit ! (et m'a fait upgrade vers Windows 10 par la même occasion.. grrr)
0