Où trouver un DVD OEM de Windows Vista Pro FR x64 ?
Fermé
kev-52
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2018
-
28 déc. 2017 à 20:36
kev-52 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - 28 déc. 2017 à 21:31
kev-52 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - 28 déc. 2017 à 21:31
A voir également:
- Où trouver un DVD OEM de Windows Vista Pro FR x64 ?
- Clé d'activation windows 10 pro - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Trouver adresse mac - Guide
- Montage video windows - Guide
- Ou trouver l'adresse ip - Guide
1 réponse
Bonjour,
A mon avis ça n'existe pas : une version OEM est liée au matériel (carte mère) elle est donc préinstallée sur le pc par le fabricant et il y a une partition de restauration sur le disque dur qui permet de réinstaller l'OS en cas de besoin. Il est donc tout à fait normal que tu ne la trouves pas en vente (d'autant plus que Vista n'est plus maintenu maintenant)
Je pense que tu ferais mieux d'installer un W7 ou W10 si ton pc le supporte, tu peux trouver des licences pas chères sur le net.
A mon avis ça n'existe pas : une version OEM est liée au matériel (carte mère) elle est donc préinstallée sur le pc par le fabricant et il y a une partition de restauration sur le disque dur qui permet de réinstaller l'OS en cas de besoin. Il est donc tout à fait normal que tu ne la trouves pas en vente (d'autant plus que Vista n'est plus maintenu maintenant)
Je pense que tu ferais mieux d'installer un W7 ou W10 si ton pc le supporte, tu peux trouver des licences pas chères sur le net.
28 déc. 2017 à 21:31
Je me sens bien obligé de prendre une version OEM, car à ma connaissance, il n'existe pas de DVD d'installation qui contient juste Windows (Hormis Windows 10). Il y a soit les DVD OEM ne contenant que Windows (donc ce que je cherche), soit les DVD de restauration constructeur qui eux contiennent Windows + un paquet d'applis et de pilotes préinstallés qui ne me sont pas d'un grand intérêt.
En fait, je ne compte pas l'installer sur un pc mais sur une VM. Mais je voudrais utiliser le support le plus fiable possible, donc un DVD officiel. Les ISOs qu'on trouvent sur Internet sont souvent des version hackées ou vérolées, d'autant plus que Microfot ne distribue pas d'ISO officiel d'OS avant Windows 7.
De plus, je sais qu'un DVD OEM de Vista existe car j'en ai vu en vente sur certains sites, mais tous dans une langue étrangère, hélas. Normalement, ces DVD sont dans une lettre cartonnée avec la licence OEM dessus. je le sais car je possède un CD de Windows 7 OEM qui était justement dans ce genre de package.