Bootgmr is missing press any to restart

Résolu
Max -  
antoinanas Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai démonté puis remonter mon ordinateur et quand je l'ai rallumé ce message s'affiche et quand je presse un touche le même message revient en boucle
A savoir que je n'ai pas de disque d'installation Windows (car j'ai acheté un pc d'occasion) je ne sais pas quoi faire .
Merci d'avance.

1 réponse

antoinanas Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut !
Bootmgr est en gros le fichier qui permet de lancer Windows correctement, essaye de vérifier si tu as bien rebranché le HDD (prise d’alimentation + data) et vérifie dans le bios si il est détecté. Si vraiment ca ne marches pas après tout ça, télécharge une clée live Ubuntu et récupère toutes tes données et ré-installe un Windows.

Dit moi quoi :)
0
max

salut et merci pour ta réponse rapide mais je suis vraiment nul avec les pc et je ne sais ce qu'est un bois
0
antoinanas Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

BIOS : Basic Input Output System, c'est un petit programme qui permet de faire communiquer Windows avec ta carte mère et le matériel connecté à celle ci. Pour y accéder, au démarrage il est sensé être écrit la marque de ton PC avec des inscription par exemple "F2 : Setup F12 : Boot Menu", ou ca peut être écrit également System Setup, ou BIOS setup ou encore Setup, et tu appuie sur la touche F** correspondante, et tu cherche "Standard CMOS Feature", et une section nommé Drives, ou Hard Disk ou quelque chose comme ça, et dit moi ce qui est écrit la dedans
0
max

dans hard disk il y a écrit :
USB-HDD0: TOSHIBA
CH0 M. : ST500DM002-1BD142
BOOTABLE ADD-IN Cards
0

Bon je penses que c'est ok, essaye de redemarrer ton PC en appuyant que sur F8, et dit moi s'il t'affiche un message ou un menu ?
0
max

non sa m'affiche le même message
0