Mise à jour BIOS puis erreur 0xc000000e

Résolu/Fermé
Heim - 26 déc. 2017 à 18:51
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 27 déc. 2017 à 18:23
Bonjour

J'ai récemment change le disque dur de l'ordinateur de ma copine pour mettre un SSD puis j'ai réinstallé windows sur le nouveau disque dur.
Du coup j'ai dû refaire toutes les mise à jours de l'ordinateur via le site officiel de Lenovo, et lors de la mise à jour du BIOS l'ordinateur na jamais voulu redémarrer.
Je me retrouve avec l'erreur 0xc000000e et je ne peux rien faire de plus.

Le service client de Lenovo étant en vacance je suis dans l'attente. Je me demande si je dois réinstaller windows ou pas..

Voilà, si quelqu'un a une solution pour moi, je lui en serai très reconnaissant ;)

merci d'avance.

2 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 26 déc. 2017 à 19:12
Bonjour,

As tu accès au bios ?
vérifie que ton pc démarre bien sur le bon disque ou est Windows.
si ton ssd est bien reconnu.

Si c est ok de se coté alors :

Je sais pas quel Windows tu as , mais remet ta clé ou cd d installation, et au moment ou tu es sur la page "installer' , ne réinstalle pas mais fait "réparer' en bas a gauche .

Tu auras différente solution de réparation.
Selon le Windows , tu auras réparation du démarrage , a faire.



A savoir qu un bios ne se met a jour qu en cas de souci qui pourrait être lié au bios. Car une maj bios , contrairement a d autre, n est pas sans risque.


Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
J'ai windows 10.
Je viens d'essayer et ça ne marche pas, ça me dit "outil de redémarrage système n'a pas pu réparer votre PC"
Du coup comme choix je n'ai que la
-"restauration du system" mais je n'ai pas eu le temps de faire un point,
-"récupération de l'image système" pareil pas d'images de dispo
-"invite de commandes"

Du coup si j'ai fait un mise à jour bios et que ça m'a fait planté windows, si je réinstalle windows tu pense qu'il fonctionnera correctement? ne faudrait-il pas que je retourne à ma version précédente?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
26 déc. 2017 à 19:13
J avais ajouté ca a mon premier message :

As tu accès au bios ?
vérifie que ton pc démarre bien sur le bon disque ou est Windows.
si ton ssd est bien reconnu.
0
Oui bien accès au BIOS, et le pc démarre bien sur le SSD où il y a windows.

Voici une photo de ce que j'ai quand je veux démarrer sur le SSD: https://img15.hostingpics.net/pics/26477520171226192054HDR.jpg

Du coup tu pense qu'il faut que je contact le service client lenovo ou une réinstallation propre de windows 10 peut fonctionner?
0