Achat nouveau pc ( help me)

Oliver62007 -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,
je souhaiterais également changer de pc, j'ai fais fair un devis et voila ce que l'on me propose :

PROC- ATHLON X2 AM2 6000+

CM ASUS M2N4 SLI GREEN

DDR2 1 Go kingston pc 667

CG RADEON X 1950 PRO saphire 512 DDR

DD 250 Go maxtor SATA2

LG lecteur graveur SATA LG 18 X

BOITIER TOUR MOYEN 480w

MONTAGE

757€

qu'en pensez vous??? ai-je oublié quelque chose ??? que me conseillez vous car un pote me dit que le medion 6538 quad Q 6600-8800 GTS pour 200€ de plus ca vaut plus le coup
J'ai un pote qui me conseille plutot ca :

UNITE CENTRALE MD6538 QUAD Q6600-8800GTS
Processeur Intel® Core™2 Quad Q6600 (2,40 GHz, 8M cache L2, bus frontal 1066 MHz ) - Technologie Intel ViiV avec chispet Intel® G33 - Mémoire 3072 Mo DDR2 Dual Channel (2x1024Mo +2 x512Mo) -
Carte vidéo nVidia GeForce® 8800GTS 320Mo - 2Dvi – HDCP -
ConnectXL : prises et lecteur de cartes photo en façade - Lan + Firewire +USB2 + eSATA - Chipset son haute définition 7.1 intégré - Windows Vista Edition Home Premium + utilitaires - Eco

ou alors je refais un devis au méme prix que le medion???
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

salut

jte conseille:

cpu : Intel Core 2 Duo E6750 (un quad n'a pas trop d'interet,mieux un dual avec une bonne frequence)
carte mere : une 1333Mhz (ou compatible)
Mem : 2go de ram (3 go ne sert a rien)
Carte vidéo : nVidia GeForce® 8800GTS 320Mo (je confirme son choix)
0
Oliver62007

OK, et avec ca je suis tranquille un bon moment? il m'a parlé également d'une différence entre ATHLON ET INTEL ( il me dit que ATHLON c 'est mieux)

donc en faite, celon toi, je refais faire un devis.
0
Utilisateur anonyme

il me dit que ATHLON c 'est mieux

Il a totalement tord
0
cookie_feroce Messages postés 8 Statut Membre

salut :)

alors pour répondre à ta premiere question non il ne manque rien à ton premier montage si ce n'est le systeme d'exploitation :D
En fait faire des devis et encore des devis ne va pas t'arranger la tache quand il va falloir choisir :)
je partirais sur le principe de ce que tu va réelement faire avec...... et aussi le portefeuille (il est bien sympa ton pote mais c'est pas tout le monde qui peux ce payer un quad core :D) remarque il a baissé.. juste une chose ,peut de logiciel exploite entierement ce processeur pour l'instant et si tu ne fait pas de compression vidéo ou autre chose gourmande de ce genre c'est pas la peine.

si tu es plutot gamer prend plus de memoire car 1 GO sur le premier montage risque d'etre un peu juste pour le futur
ta radeon 1950 pro est pas mal :) je suis pas pro pour repondre sur ce sujet mais j'ai enttendu du bien de cette carte mais ...
512 mo DDR ca existe pas je pense que c'est de la DDR3

pour le DD 250 c'est pas mal en effet, si tu telecharge pas mal il risque d'etre vite rempli (les DD 320 ou plus ou sensiblement baissé depuis un an çà vaut peut etre le coup de regarder de plus pres...)

alors je te "conseille" (c'est mon point de vue perso) pas de prendre telle ou telle config mais plutot de voir ce que tu vas en faire durant les 2 ou 3 prochaine années
0
Oliver62007

je pense que je vais suivre ton conseil, mais je vais devoir repasser par la case devis, pour la DDR2 je prendrais 2go et la carte graphique soit une radeon ou une ge force et le disque dur je vais voir ce que ca donne en 320 go. ( mon budget est de + ou - 900 euros) je pense avoir quelque de pas mal enfin j'espére
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cookie_feroce Messages postés 8 Statut Membre

pour les 2 go de mémoire vive c'est pour l'instant le top :) assure toi pour ta carte mere qu'elle accepte pour le futur plus de 2go si tu veux garder ta config
pour ma part j'ai un autre PC avec 2go je pense rester comme ca tranquil 3ans maxi.
0
Oliver62007

merci pour vos conseils, je vais retournerau mag pour voir ce que ca donne en tarif avec quelque modification

proc- intel core 2 duo E6750
Cm asus M2N4 SLI GREEN ( ou 1333mhz)
DDR2 2go pc 800
CG geforce 6600GT 8800GTS 320
DD 320GO
graveur cd/dvd
prise lescteur carte photo
usb 2.0
configuration xp ou vista
sachant que ma fourchette de prix est entre 750€ 950€ ( a se prix là j'espére avoir un bon truc )
0
Utilisateur anonyme

oui, c'est tres bien comme cela ;)

Juste un ptit erreur de frappe pour la cfg :
CG geforce 8800GTS 320mo

voila, bon achat ! C'est un exellent pc ;)
0
oliver62007

bonsoir,

je reviens du mag pour voir si les tarifs concordaient, mais maitenant, il me conseille ca :

Proc intel core Q6600 quad
CM pskl
DDR3
GEFORCE NVIDIA 8800 gts 640 albatron
DD 250go

c'est sur que ca explose mon budget, mais il me dit que c'est mieux de passer direct en QUAD que core 2 DUO
Le total fait un peu plus de 1000 €

mais a planéte- saturne le MD 6538 est a 999€ pour

UNITE CENTRALE MD6538 QUAD Q6600-8800GTS
Processeur Intel® Core™2 Quad Q6600 (2,40 GHz, 8M cache L2, bus frontal 1066 MHz ) - Technologie Intel ViiV avec chispet Intel® G33 - Mémoire 3072 Mo DDR2 Dual Channel (2x1024Mo +2 x512Mo) -
Carte vidéo nVidia GeForce® 8800GTS 320Mo - 2Dvi – HDCP -
ConnectXL : prises et lecteur de cartes photo en façade - Lan + Firewire +USB2 + eSATA - Chipset son haute définition 7.1 intégré - Windows Vista Edition Home Premium + utilitaires - Eco

que faire???
0
Utilisateur anonyme

écoute pas le mag il veule te plumer pour pas grand chose !!

Prend celui de planete saturne, tu aura en + un bon SAV ! ;)

Sinon fait un devis pour ce que je t'ai dit ;) Mais le saturne est tres bien :)
0
oliver62007 > Utilisateur anonyme

je te remercie laurent pour tes conseils, c'est ce que je me suis dit aussi ya environ 200euros de différence avec planéte saturne la seule différence que je vois c'est pour la carte vidéo au mag c'est une nvidia 8800 gts 640mo alors qu'a saturne c 'est 320 mo donc je pense que mon choix va s'arrété là, je pense pas ma tromper ... enfin j'espére.

comptant d'avoir pu profiter des tes derniers conseils
0
aohassan76380

oui il est pas mal sinon ya toujours l'assembleur du coin pour moin cher a toi de voir
0
urion24

Pour ce que ca va te couter, de toute facon 1 joli paquet de fric,

regards donc le site de Apple ( surtout Imac )

depuis des procs Intel dans Mac tu peux aussi installer Windows, donc tu demarres

sur Win ou Mac OS, au choix.

( Je suis utilisateur pc, mais franchement, les Mac, c'est BON, mon prochaine ordi serait an PowerMac)

Ah, oui. Details.
Mac OS est gratos, tu trouves pour OS tout ce que tu veux, Photoshop, Office, etc.
Sur un Mac par ex. un core duo 2,2 Ghz est vraiment 2,2 Ghz.
Tu gardes ton matos, parceque les composants sont de qualité.
Achets pas de memoire directement chez Apple, c'est cher.

Et pour ceux qui pensent, que c'est cher, faites un comparatif sur le qite Apple et le site de Dell

avec le meme config pour voir, ca rigole pas!

remarque: si tu veux jouer, reste sur PC.
0
Utilisateur anonyme

Salut ProMac, tu t'es tromp de forum la...

[...] no comment
0