Logiciel malveillant en arrière-plan
Fermé
geek_snipe
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2018
-
23 déc. 2017 à 11:05
bendrop Messages postés 12639 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2025 - 23 déc. 2017 à 11:54
bendrop Messages postés 12639 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2025 - 23 déc. 2017 à 11:54
Bonjour,
Mon père possède un MacBook Pro et il a installé MacKeeper (trop tard pour lui dire qu'il ne fallait pas...). Résultat le Mac ventile tout le temps à fond et lorsqu'il utilise Safari une page pop-up s'ouvre disant que le Mac a détecté un virus de type Trojan (arnaque bien sûr...).
Nous sommes donc allés dans un Apple Store et les gus nous ont dit de le désinstaller (merci captain obvious...). Bref, on l'a désinstallé mais je pense qu'il reste encore des logs ou des racines de cette saloperie qui tournent en arrière-plan... Mais comment vérifier et supprimer si besoin?
Merci de vos lumières
Mon père possède un MacBook Pro et il a installé MacKeeper (trop tard pour lui dire qu'il ne fallait pas...). Résultat le Mac ventile tout le temps à fond et lorsqu'il utilise Safari une page pop-up s'ouvre disant que le Mac a détecté un virus de type Trojan (arnaque bien sûr...).
Nous sommes donc allés dans un Apple Store et les gus nous ont dit de le désinstaller (merci captain obvious...). Bref, on l'a désinstallé mais je pense qu'il reste encore des logs ou des racines de cette saloperie qui tournent en arrière-plan... Mais comment vérifier et supprimer si besoin?
Merci de vos lumières
A voir également:
- Logiciel malveillant en arrière-plan
- Arrière plan - Guide
- Youtube en arrière plan - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Arriere plan pc - Guide
- Flouter arrière-plan appel vidéo whatsapp android - Guide
1 réponse
bendrop
Messages postés
12639
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mars 2025
8 331
Modifié le 23 déc. 2017 à 11:54
Modifié le 23 déc. 2017 à 11:54
Bonjour,
Téléchargez puis installé malwarebytes antimalware pour mac,
https://fr.malwarebytes.com/mac/ puis faites un scan.
Bav.
Téléchargez puis installé malwarebytes antimalware pour mac,
https://fr.malwarebytes.com/mac/ puis faites un scan.
Bav.