Moultiboot probleme
sandra
-
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour voila, je voudrais créer un multiboot, mais le probleme je c'est pas comment.
enfet je voudrais faire une installation de XP sur chaque, a savoir que j'ai windows xp media center 2005 et que j'ai pas de cd d'instalation merci
enfet je voudrais faire une installation de XP sur chaque, a savoir que j'ai windows xp media center 2005 et que j'ai pas de cd d'instalation merci
7 réponses
bonjour sandra,
j ai besoin que tu m eclairci encore plus ton sujet,
si tu as un disqu dur avec plusieur partitions ou bien tu as plusieur disqu dur,
bon, enfait si tu veux installer plusieur systeme d exploitation sur une meme machine, le cas de xp est le plus simple, t as besoin (cas recommandé) de plusieur partition ou disqu dur, lors de l instalation du nouveau xp tu choisi seulement la nouvelle partition libre,
si t as un seul disqu dur et une seule partition, tu dois partitionner ton disqu dur, utilise pour cela un logiciel de partionnement (partition magique 8, acronis suite, ou bien des logiciel libre a chercher sur www.01net.com) c est intuitif et facile a faire.
j espere t avoir aidé et mis sur les rails, sinon petite explication de ton probleme serai necessaire.
j ai besoin que tu m eclairci encore plus ton sujet,
si tu as un disqu dur avec plusieur partitions ou bien tu as plusieur disqu dur,
bon, enfait si tu veux installer plusieur systeme d exploitation sur une meme machine, le cas de xp est le plus simple, t as besoin (cas recommandé) de plusieur partition ou disqu dur, lors de l instalation du nouveau xp tu choisi seulement la nouvelle partition libre,
si t as un seul disqu dur et une seule partition, tu dois partitionner ton disqu dur, utilise pour cela un logiciel de partionnement (partition magique 8, acronis suite, ou bien des logiciel libre a chercher sur www.01net.com) c est intuitif et facile a faire.
j espere t avoir aidé et mis sur les rails, sinon petite explication de ton probleme serai necessaire.
ok je vous expliques quand j'ai achetai mon pc en 2006 y avait aucun cd tous étais déjà installer et quand je voulais faire une réinstallation du système je fais démarrer ==>tous les programmes==>réinstallation systèmes==>réinstaller pc
en gros je veux faire deux xp identique
pour répondre a zakariae
un disque dur avec plusieurs partitions ou bien tu as plusieurs disque dur, sur une même machine, le cas de xp est le plus simple, t as besoin (cas recommandé) de plusieurs partition ou disque dur, lors de l installation du nouveau xp tu choisi seulement la nouvelle partition libre, le problème je comprend pas grand chose merci
en gros je veux faire deux xp identique
pour répondre a zakariae
un disque dur avec plusieurs partitions ou bien tu as plusieurs disque dur, sur une même machine, le cas de xp est le plus simple, t as besoin (cas recommandé) de plusieurs partition ou disque dur, lors de l installation du nouveau xp tu choisi seulement la nouvelle partition libre, le problème je comprend pas grand chose merci
Par contre lorsque tu fais : réinstallation systèmes==>réinstaller pc, as-tu le choix de mettre ton xp sur une autre partition et si tu le met sur la même partition te propose-t-on décrasser ou pas la version xp en place ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A priori comme je l'ai déjà dit, il me semble impossible de créer un multiboot si tu n'as pas de CD Windows. La partition windows que tu as sur ton disque dur (je pense que tu as un pc de marque style ACER, HP, PAckard Bell...) n'est qu'une partition de restauration qui te permet de remettre windows comme sortie d'usine en cas de problème. C'est à dire qu'il va réparer ou écraser la version présente mais en aucun cas il n'installera de deuxième version de windows dans une autre partition (nécessaire pour un multiboots).