Problème solver excel

Fermé
juju_vivi Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 - Modifié le 21 déc. 2017 à 19:29
Aliboron Martin Messages postés 3520 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2025 - 23 déc. 2017 à 10:42
Bonjour,

Dans le cadre de mes cours, je dois utiliser un solver Excel fournis par mon professeur. Hors quand je double clic sur ce document (avec Excel 2017) sur mon MAC, il s'ouvre d'une façon bizarre et je ne peux pas travailler déçu.

Que dois-je faire?

Cordialement.
Julien

A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3520 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2025 951
21 déc. 2017 à 20:11
Pas trésor évident de répondre, je n’arrive pas à lire sur ta copie d’écran. Ta version d’Office 2016 est-elle à jour (donc en 15.41 actuellement) ? Quelles sont les instructions VBA qui posent problème ?

Il est possible que le programme fasse appel à des instructions qui ne sont pas compatibles avec les versions pour Mac. On verra en fonction des réponses...
0
Aliboron Martin Messages postés 3520 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2025 951
22 déc. 2017 à 11:48
Avec un équipement un peu meilleur que mon iPhone, j'en vois un peu plus. Manifestement, la macro est truffée d'instructions qui ne sont pas compatibles avec une version pour Mac. Rien que les adresses en dur du type "C:\..." n'ont aucune chance de correspondre à quoi que ce soit sur Mac.

Il te faut soumettre le problème à ton prof pour lui demander une version compatible (c'est peut-être possible). Ou sinon, trouver une solution pour travailler avec une version sous Windows...
0
juju_vivi Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018
22 déc. 2017 à 13:05
En ayant chercher un peu, il se pourrait que le problème viens d'une incompatibilités en une version 32bits et 64bits.
Et je ne sait pas comment convertir le document de mon prof en 64 bits.
0
Modifié le 22 déc. 2017 à 14:53
Tu peux toujours "convertir en 64 bits", c'est à dire ajouter l'indication "PtrSafe" dans les déclarations. Mais ce n'est pas le fond du problème. Pour le peu qu'on en voit, la macro n'a pas été écrite pour permettre un fonctionnement sur Mac, les adresses données ne peuvent absolument pas correspondre à quelque chose dans cet environnement. Et il y a de bonnes chances pour que d'autres problèmes se posent, ne fût-ce qu'à cause de l'absence des DLL vers lesquelles ces adresses pointent.

J'insiste : il te faut soumettre le problème à ton prof pour lui demander une version compatible ou te tourner vers une version Windows...
0
juju_vivi Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018
23 déc. 2017 à 10:28
On est beaucoup d'élèves à travailler sur des MAC. Mon prof n'as pas résolu ce problème.

Et sur Windows Parallèles, ça peut marcher?
0
23 déc. 2017 à 10:42
Oui, mais il faut installer Office pour Windows. En quel cas ça fonctionne très bien (logique, puisqu’on se retrouve au commandes d’un PC Windows).

Ça peut aussi se faire en installant Windows via Boot Camp. Ça économise l’achat de Parallels Desktop (mais pas la licence Windows ni la licence pour Office Windows, évidemment). Mais ça implique de redémarrer pour passer d’un environnement à l´autre.

Je trouve que votre prof pourrait faire l’effort de tenir compte de l’hétérogénéité des environnements, ceci dit. Ce serait même intéressant de travailler la compilation conditionnelle... Mais c’est une autre histoire.
0