Problème Port USB sur PC portable

Fermé
pommebleu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017 - 21 déc. 2017 à 17:16
pommebleu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017 - 21 déc. 2017 à 20:35
Bonjour à tous,

Je viens ici car j'ai un sacré problème avec mon PC portable HP probook 430 g2.

je vous explique.. lorsque je branche ma souris via le port USB celui ci n'est pas reconnu et la led ne s'allume même pas, et ce problème viens également avec mon smartphone qui n'est pas reconnu et qui ne ce charge pas non plus.

Bien évidement ma souris et mon smartphone fonctionne sur un autre PC.

Mais lorsque je connecte une clé USB ou une lampe USB la pas de problème sa marche nickel.

Je ne vois d’où le problème peu venir apparemment les port USB fonctionne et de plus mes pilotes son à jours.

Je vous remercie par avance de toute réponse et aide apporté.

Bonne Journée.
A voir également:

1 réponse

CamaroV6 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 7
21 déc. 2017 à 17:24
Bonjour pommebleu,

La fiche USB a quatres fils, deux pour l'alimentation et deux pour les données transmises/reçues.
La lampe Led qui fonctionne garanti l'alimentation, rien d'autre !
Si vous savez copier/lire sur la clé usb, alors c'est déjà mieux.
Dans ce cas, il reste :
quelle version usb 1...2 ou 3 ?
matériel compatible ?
quelle version de windows par rapport à l'autre pc ?
Bonne chance !
0
pommebleu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
21 déc. 2017 à 17:51
En effet, la lampe ces nickel sa marche sur les 3 port usb, de même pour la clé usb copier/coller et lire aucun soucis.

Alors j’ai 2 port usb Version 2.0 et 1 port usb Version 3.0.

Je suis équipé de Windows 7 PRO SP1.

et pour le matériel je pence qu'il soit compatible j'ai testé different cable pour mon Smartphone et different smartephone. et pour la souris je l'ai testé sur un autre pc Windows 7 pro sp1
0
CamaroV6 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 7
21 déc. 2017 à 18:02
Alors, il doit y avoir un problème de conflit dans les irq ou adressage et/ou matériel (usb sur le pc)
Ma solution personnelle serait de refaire une installation windows avec le matériel branché.
Windows devrait arranger cela tout seul.
Si non, ce pourrait être un défaut de contrôleur usb sur la carte mère !
Si c'est le cas, il reste un adaptateur pcmcia usb (amazon)
Bonne soirée !
0
pommebleu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
21 déc. 2017 à 20:35
Merci pour ta réponse je vais essayé de refaire une installation windows j’espère que sa marchera.
0